Ce que vous devez faire pour avoir des cheveux en pleine santé

Sois des cheveux pour homme

Pour des cheveux au top de leurs formes, pensez à des soins en institut !

Prendre soin de ses cheveux est tout un art : on y pense peu souvent mais ils sont fragilisés par beaucoup de facteurs comme la pollution, le calcaire qui est présent dans l’eau, les produits chimiques des shampoings et les soins coiffants. Résultat : ils manquent d’éclat et les pointes s’abiment beaucoup plus vite que la normale. Alors comment réparer cheveux et leur apporter un soin adéquat au quotidien ? Nous vous donnons toutes nos astuces ci-dessous pour retrouver leur beauté et leur santé.

Quel type de shampoing choisir ?

Dans le commerce, il existe des shampoings et des soins (masque, sérum, huiles) adaptés à tous les types de cheveux : cheveux gras, secs, normaux, colorés ou méchés, sensibilisés ou encore épais. Ces distinctions ne sont en aucun cas des astuces marketing pour les marques : ce sont des produits spécialisent conçus selon le type de cheveux et leurs besoins au quotidien. Ils contiennent la nutrition adaptée pour prendre soin de vos cheveux au quotidien : pour savoir quel type de traitement cheveux choisir, vous devez faire le point sur votre chevelure.

Attention : Certaines personnes pensent, à tort, qu’ils ont les cheveux gras lorsqu’ils ont des racines grasses et des pointes sèches. Ce problème est bien souvent lié à un problème de soin non adapté. En effet, Pour se protéger, le cuir chevelu produit ce que l’on appelle du sébum (tout comme la peau) et lorsque le soin n’est pas adapté ou lorsqu’il est trop fréquent, le cuir chevelu produit un extrait de cette substance, qui tend à les rendre plus gras. En changeant de shampoing et en espaçant les lavages, vous pourrez limiter cette production et avoir des cheveux en meilleure santé.

Si vous avez du mal à définir quel est votre type de cheveux, n’hésitez pas à vous tourner vers un expert ou un professionnel pour qu’il vous oriente vers les soins qui vous conviennent.

Sois des cheveux pour homme

Pour des cheveux au top de leurs formes, pensez à des soins en institut !

Quelle fréquence de lavage pour vos cheveux ?

Il n’existe pas de bonne fréquence de lavage pour les cheveux mais il existe cependant de mauvaises habitudes qu’il est important d’identifier pour les éviter. Par exemple, il est fortement déconseillé de se laver les cheveux tous les jours : cela conduit à une production excessive de sébum, à une fragilisation de la fibre capillaire et à l’apparition de pellicules.

Inversement, il est important de ne pas se contenter d’un shampoing : il faut compléter ce rituel par des masques pour cheveux spécifiques une fois par semaine et par l’application d’une huile ou d’un sérum pour enrichir l’action du soin.

Enfin, le sèche-cheveux est à proscrire le plus souvent possible : pendant la période estivale, laissez vos cheveux sécher à l’air libre et appliquez une huile de soin pour qu’ils soient plus brillants. Pendant l’hiver, enveloppez vos cheveux dans une serviette chaude pendant au minimum une demi-heure pour que l’eau soit bien absorbée puis séchez-les avec le mode « froid » du sèche-cheveux.

Si cet article vous a aidé, lisez celui sur l’épilation masculine

No Comments for “Ce que vous devez faire pour avoir des cheveux en pleine santé”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *