Ce qu’il faut savoir pour trouver la bonne salle de sport

Posted on 30 septembre 2015 in Sport

Ça y est, vous avez enfin décidé de vous abonner à une salle de sport. Une bonne résolution que vous allez très rapidement lâcher si vous ne faites pas attention à respecter les commandements du parfait sportif. Reconnaissez-le : c’est toujours plus facile de se chercher des excuses que de tenir longtemps vos résolutions, aussi bonnes soient-elles !

Plus de ça cette fois ! Je vous donne le guide suprême qui va vous éviter de laisser tomber votre entrainement après juste quelques séances. Si vous manquez encore de motivation après ça, je ne sais plus ce qu’il faut faire pour vous !

4 commandements pour sportif noob

Je vais commencer par 4 règles de base tout ce qu’il y a de plus simple pour vous permettre de débuter votre nouvelle résolution sportive sans faux pas. Ces règles s’adressent à vous si vous commencez au niveau 0 :

  • Une salle de sport proche vous choisirez, histoire de vous motiver à y aller tous les jours s’il le faut
  • La salle d’entrainement vous testerez, avant de vous décider à prendre un abonnement complet, alors que vous finirez par trouver qu’il vous manque des trucs
  • De votre réseau vous jouerez, afin de mettre la main sur une salle de sport où vous pourrez obtenir des avantages
  • Un bilan sportif vous demanderez, pour vous renseigner sur les programmes qui vous correspondront le mieux

 

Comment continuer à se motiver ?

Une fois que vous aurez trouvé la bonne salle de sport, vous pourrez facilement dresser vos objectifs sur le court comme sur le long terme. Tout dépendra de vous, car vous pouvez tout aussi bien mettre le sport à contribution pour prendre de la masse ou pour perdre du poids.

Enfin, vous aurez besoin d’un maximum de concentration pour atteindre vos objectifs sportifs. Pour ça, je vous recommande de n’utiliser que la fonction musique de votre smartphone, qui doit rester en mode avion de préférence.

One Comment for “Ce qu’il faut savoir pour trouver la bonne salle de sport” One Comment for Ce qu’il faut savoir pour trouver la bonne salle de sport

  • Clément86 dit :

    J’ai eu la mauvaise surprise de découvrir qu’il y a des salles de sport qui ne donnent pas de bilan sportif. Pour en obtenir un, il faut littéralement aller voir ailleurs. Par chance, je n’avais pas encore pris d’abonnement avant ça !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *