Comment bien choisir sa robe bandage ?

Posted on 31 août 2015 in Look
robe-bandage

La robe bandage, c’est en quelque sorte une seconde peau qui épouse les formes du corps et le gaine par la même occasion. Une silhouette graphique qui dévoile les courbes du corps et en laisse deviner toute la beauté. Une robe donc extrêmement féminine, devenue presque un emblème et un symbole pour la féminité moderne.

L’histoire de la robe bandage

La robe bandage, on le sait ou on ne le sait pas, est la robe phare des années 1980, la robe qui a marqué cette décennie ! Elle a été inventée par Hervé Peugnet (plus d’infos), le créateur de la marque Hervé Léger qui appartient désormais au groupe Max Azria. Façonnée à partir de bandes de tissu élastique, la robe bandage est rapidement devenue la marque de fabrique, voire la signature du créateur. Comme un très grand nombre de grandes créations dans le domaine de la mode, la robe bandage repose sur un principe des plus simples qui unit des bandes de tissus (quelquefois de cuir) par des coutures faites à la main, de façon à former une robe moulante. Ce type de robe va laisser apparaître de la plus belle des manières le corps de la femme dans toute sa féminité et dans toute sa sensualité.

Comme toute pièce historique qui se respecte, la robe bandage a connu ses temps forts : en effet, lorsque Max Azria rachète la marque Hervé Léger en 1998, c’est naturellement vers la robe bandage qu’il se tourne pour marquer de manière forte le renouveau de la marque en réinterprétant son modèle signature. En 2008, la robe est représentée à la Fashion Week de New York (rien que ça!) dans le défilé « Hervé Léger by Max Azria« . Il est d’ailleurs possible de trouver des robes bandage comme celles proposées par Hervé Léger dans des boutiques en ligne comme Baltimoda, beaucoup proposeront des robes de qualité et très originales ! un bon compromis non ?

 En 2009 la robe bandage est sélectionnée pour un épisode de Gossip Girl par la styliste de la série : une reconnaissance culturelle, un hommage presque qui achève de consacrer cette robe désormais liée à des figures dans le monde people des stars et de la jet set, telles que Lindsay Lohan ou Mischa Barton. La robe bandage est portée par les plus grandes divas américaines du RNB, Beyoncé Mariah Carey ou encore Rihanna. Qui ne se rappelle pas de Beyoncé en robe bandage orange dans une publicité pour un parfum, ou de Rihanna, au Grammy Awards, avec sa robe bandage argentée qui a fait le tour d’Instagram et de Facebook ?

choisir-robe-bandage

Choisir votre robe bandage selon votre morphologie

Qu’on se le dise, la robe bandage s’adapte au corps de la femme quelle que soit sa morphologie ; c’est la robe de la féminité, celle qui dévoile le mieux le corps féminin. Il suffit de l’adapter à sa silhouette et pour cela, les consignes traditionnelles s’appliquent, ceux de Cristina Cordula par exemple.

Pour celles qui auraient besoin d’une piqûre de rappel, voici un petit récapitulatif sommaire :

 Pour les femmes qui ont le buste plus étroit que les hanches (la fameuse silhouette en A), on veille à ce que le haut soit bien ajusté pour attirer le regard, emmanchures américaines et décolletés par exemple… Une silhouette en V avec les hanches plus larges que la taille ? Pas de problème, essayez la robe manches longues ou courte, peu importe, voire même une robe asymétrique. Pour les silhouettes en H avec une taille peu marquée, misez sur vos jolies jambes ou sur un décolleté original ! Et évidemment, si vous avez la célèbre silhouette en 8, la voluptueuse et féminine silhouette des pin-ups, la robe bandage est faite pour vous, quelle que soit sa forme ou sa coupe, elle suivra la forme de votre corps en soulignant sa féminité.

Si vous êtes une femme pulpeuse avec de belles rondeurs généreuses, vous pouvez aussi vous laissez tenter par la robe bandage : contrairement à ce que l’on pourrait penser, la robe bandage s’accorde parfaitement avec les rondeurs bien proportionnées en les rendant d’autant plus sensuelles ; pour preuve, Kim, Khloe Kardashian ou encore Nicki Minaj sont des femmes pulpeuses avec des formes et des rondeurs, et bien elles ont essayé la robe bandage… pour le plus grand plaisir du public masculin !

Les différentes formes de robe bandage

C’est bien simple, il existe toutes les formes de robe bandage, ou presque ! Vous pouvez opter pour une robe fourreau citadine et chic, très répandue parmi les robes bandage.  Pour une silhouette élégante et habillée, choisissez une robe tube ou une robe deux pièces originale et moderne, idéale pour les sorties sur le tapis rouge. Il existe tout type de robe bandage susceptible de vous séduire. La robe bandage, c’est la robe glamour et indémodable qui revient sur le devant de la scène ; l’élégance et la féminité assurées quelles que soient votre morphologie ou vos goûts. Hervé Léger a de quoi être fier de son petit bijou qui part à la conquête d’un nouveau millénaire et qui se décline désormais dans toutes les couleurs, les modèles et sur tous les patrons pour sublimer, s’il était besoin, le corps de la femme !

Avez-vous déjà succombé à la robe bandage ? Racontez-nous !

Si vous avez envie d’offrir un cadeau à la femme qui partage votre vie, vous pouvez lui offrir une robe bandage ou bien opter pour une autre idée. Si vous manquez d’inspiration, dans ce cas, vous pouvez consulter l’article Choisir le cadeau idéal pour faire plaisir à une femme.

One Comment for “Comment bien choisir sa robe bandage ?” One Comment for Comment bien choisir sa robe bandage ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *