Comment choisir le bon prestataire pour un contrôle technique à Nice?

Posted on 17 octobre 2017 in Auto/Moto
controle technique voiture nice

Contrôle technique à Nice, choisissez soigneusement votre prestataire !

Le contrôle technique est un passage obligé. Instauré pour la sécurité de tous, il est aussi et surtout une façon de s’assurer de rouler avec une voiture qui soit sans danger. Voici quelques conseils pour réaliser votre contrôle technique à Nice.

Quand réaliser un contrôle technique ?

Il est facile d’oublier de faire le contrôle technique. Les aléas du quotidien, le travail, les enfants ou la peur de la facture en cas de réparation sont des raisons valables pour oublier la bonne date. Une autre raison explique cet étourdissement, tous les véhicules, même ceux des particuliers, ne sont pas soumis aux mêmes règles.

Ainsi, si votre véhicule a moins de 4 ans, le contrôle technique ne se fait que dans le mois qui précède son quatrième anniversaire. Pour une automobile de plus de 4 ans, le contrôle technique obligatoire se fait ensuite tous les 2 ans. Vous avez un mois pour réaliser ce contrôle, c’est à dire que vous devez le réaliser sur le mois poinçonné sur la carte accolée à votre pare-brise. Malgré cet autocollant, il est facile d’oublier et il peut être judicieux d’utiliser son smartphone pour se créer un rappel sur du long terme.

Comment comparer les prestations pour un contrôle technique à Nice ?

Les prestataires de contrôle technique sur Nice sont très nombreux. Il n’est donc pas toujours facile de se repérer. Pour bien choisir son prestataire, il faut alors conjuguer plusieurs éléments. Un tarif clairement annoncé à l’avance et comprenant la contre-visite, est un minimum pour éviter les surprises.

D’autant plus que les prix varient rapidement. Il faut pouvoir s’adresser à un grand centre. On est ainsi sûr d’avoir une date à sa convenance, question de commodité. Cela augure aussi d’une prise en charge rapide du véhicule, généralement moins de 40 minutes. Les gros centres peuvent ainsi vous proposer plusieurs adresses pour vous faciliter la vie. Il sera, par exemple, plus simple de se rendre dans un lieu proche du votre domicile ou proche de votre travail. Un centre peut vous proposer une prestation qui conjugue à la fois le prix, la qualité de service et la rapidité.

Gérer tout cela est donc très simple lorsque l’on connaît ces quelques règles sur le contrôle technique automobile : http://www.nicecontroletechnique.fr/controle-technique-nice.php

No Comments for “Comment choisir le bon prestataire pour un contrôle technique à Nice?”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *