Comment choisir son barbecue à gaz ?

Pour un délicieux repas en été, le barbecue à gaz est un must-have

Pour un délicieux repas en été, le barbecue à gaz est un must-have

L’été est propice à faire de bons barbecues en famille, ou entre amis. Vous avez peut-être l’envie d’en posséder un afin de faire les meilleures grillades possibles. Mais il existe trop de produits et vous êtes perdu ? Voyons ensemble quels sont les critères à prendre en compte !

Les critères à prendre en compte

La rapidité : c’est le premier point à prendre en compte et le barbecue à gaz en est le champion. En effet, il chauffera beaucoup plus rapidement que tout autre type de barbecue.

La mobilité : là encore le barbecue à gaz est le plus avantageux. En effet, vous pouvez le placer ou vous le souhaitez dans votre jardin, alors qu’en fonctionnant à électricité, vous devrez soit le mettre à proximité d’une prise ou bien installer une rallonge.

La maîtrise : avec le barbecue à gaz, vous maîtrisez totalement la cuisson puisque vous régulez les brûleurs comme bon vous semble. Et fini la récolte du petit bois ou la collection de papier journal afin que le feu prenne. Maintenant, comme avec une gazinière, vous allumez simplement votre barbecue.

Puissance et nombres de brûleurs

Plus il y a de brûleurs, mieux c’est. Généralement, les barbecues sont dotés de 2 ou 3 brûleurs qui permettent d’avoir une meilleure cuisson, plus uniforme. De plus, il faudra regarder la puissance de ces derniers. La puissance est en effet un élément à prendre en compte lors de l’achat de votre barbecue ou de votre plancha. Vous pourrez aussi choisir sur quel brûleur mettre plus de puissance par rapport aux autres.

Le nombre et la puissance de bruleurs dans votre barbecue vont jouer sur la cuisson de votre viande

La puissance et le nombre de brûleurs dans votre barbecue influeront sur la cuisson de votre viande.

La taille

Cela dépendra forcément de vos besoins. Si vous êtes habitué à faire des grillades en petit comité, vous n’aurez pas besoin d’avoir un grand barbecue, alors que si vous aimez inviter tout votre voisinage, votre barbecue aura une capacité de couverts plus importante.

Différents matériaux

Il existe en effet plusieurs types de barbecues composés de différents matériaux comme l’aluminium, la fonte, la tôle ou encore l’acier inoxydable. Ce dernier est le matériau le plus robuste mais aussi le plus onéreux à l’achat.

Les options disponibles

Votre barbecue pourra avoir plusieurs options supplémentaires comme par exemple le kit rôtisserie, le système d’allumage, le thermomètre, le brûleur latéral… bref, cela dépendra la aussi de vos besoins et envies. N’oubliez pas que les protéines contenues dans la viande des barbecues sont bonnes pour la ligne! Si vous voulez en savoir plus sur les bienfaits du barbecue, cliquez ici.

Un des modèles de barbecue gaz les plus performants le PORSCHE X SERIES 2

Un des modèles de barbecue gaz les plus performants le PORSCHE X SERIES 2

Vous avez toutes les cartes en main, afin d’opter pour le barbecue de vos rêves et faire plaisir à vos convives. Bon appétit !

One Comment for “Comment choisir son barbecue à gaz ?” One Comment for Comment choisir son barbecue à gaz ?

  • Paul dit :

    Depuis que je me suis mis au barbecue à gaz, impossible d’envisager une autre forme de barbec. Les Porsche series sont ultra performant, mais pas donné niveau prix. Je ne connaissais pas avec le kit rôtisserie, c’est vraiment fun, mais pas forcément utile dans le fond.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *