Comment survivre à votre premier trail : le guide

Posted on 22 septembre 2015 in Sport

Parce qu’on n’est pas tous fans des exercices de cardio qui consistent à rester planté sur un treadmill, s’initier au trail semble être une alternative intéressante pour faire du sport sans devoir compter sur les règles ô combien ennuyantes de la course à pied classique. Ça vous tente d’essayer ?

Si vous songez sérieusement à vous mettre au trail, vous trouverez de précieux conseils qui vous aideront à ne pas trop morfler dans la suite de cet article. Vous allez vite vous rendre compte que le trail n’est pas aussi simple qu’il veut bien le faire croire. À vos chaussures, courrez !

Restez raisonnable

C’est bien beau d’avoir de l’ambition, mais il ne faudrait pas non plus vous prendre pour un irréductible dès la première séance ! Alors oui pour vous poser des objectifs, mais seulement si vous avez la certitude de pouvoir les atteindre dès votre première journée de trail.

Je ne dis pas que le sport est difficile, mais ce ne sera pas vraiment la promenade de santé à laquelle vous vous attendez. Le plus difficile quand vous commencerez le trail, c’est que vous n’aurez pas encore la notion des efforts qui peuvent être nécessaires à la discipline. D’ailleurs, les dénivelés cachent bien leur jeu, car ils vous demanderont plus d’efforts sur 100m que vous n’en aurez besoins sur 1km sur terrain stable.

Pensez à vous entrainer

Vous entrainer comme il faut avant de vous lancer dans le trail est indispensable. Même si c’est juste pour apprendre à maitriser votre souffle ou à vous déplacer sans vous arracher un pied dans les passages difficiles, vous aurez besoin d’un entrainement adapté.

Du coup, pas besoin de vous forcer plus que d’habitude si vous savez travailler votre endurance.

One Comment for “Comment survivre à votre premier trail : le guide” One Comment for Comment survivre à votre premier trail : le guide

  • Yann dit :

    J’avoue : le trail ce n’est pas facile du tout ! Il m’a fallu essayer pour comprendre parce qu’à voir les personnes qui le pratiquent, j’ai toujours pensé que ce n’était pas aussi compliqué que ça au fond. Plus jamais de ma vie je ne dirai ça !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *