Contrôle technique, comment gagner du temps ?

Posted on 6 juin 2017 in Auto/Moto
controle-technique-nice

Le contrôle technique automobile est obligatoire lors de l’achat/vente d’une voiture. Pour autant, c’est le genre de formalité que l’on veut expédier rapidement pour éviter de perdre du temps. Quelques astuces sont à respecter pour cela.

Ne pas oublier les papiers nécessaires au contrôle technique

Pour un contrôle technique auto, peu de papiers sont nécessaire pour l’examen. Il serait dommage de manquer son rendez-vous pour si peu. Ainsi, vous n’avez qu’à venir avec votre certificat d’immatriculation, autrement dit la carte grise du véhicule. S’il s‘agit d’une contre-visite, il faut aussi présenter le procès-verbal de la visite initiale.

Prendre rendez-vous dans le plus gros centre (et non le plus proche)

Un contrôle technique moto ou voiture prend entre 30 et 45 minutes. Il est donc judicieux d’aller dans un centre contrôle technique de grande taille qui aura plus de personnel à votre disposition. Dans un petit centre de quartier, vous risquez d’être dépendant d’un seul technicien et l’attente peut donc être plus longue.

Rester sur place le temps du contrôle technique

Afin d’être certain que le contrôle se déroule rapidement et que votre voiture ne soit pas reléguée au dernier rang, il est préférable de rester sur place. De plus, vous obtenez le papier dès la fin du contrôle technique et donc vous n’êtes pas dans l’attente d’un appel qui est souvent tardif.

Ces quelques petits conseils sont parfaits pour ne plus perdre du temps avec cette démarche obligatoire. Vous pouvez maintenant suivre ce guide pour un achat de voiture réussi.

One Comment for “Contrôle technique, comment gagner du temps ?” One Comment for Contrôle technique, comment gagner du temps ?

  • Enzo Cavail dit :

    Je n’avais pas pensé à rester sur place lors du contrôle technique de ma vente voiture. En fait, il s’est fait plus rapidement que prévu et j’ai donc pu repartir avec la voiture bien avant l’heure initialement prévu par le centre de contrôle technique, une aubaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *