Découvrez comment vous pourrez améliorer votre surf

Posted on 22 août 2015 in Sport

Il arrive un moment où la pratique du surf peut devenir monotone. Si vous pensez que vous avez urgemment besoin d’atteindre un autre niveau, vous allez avoir besoin de trouver un moyen d’améliorer vos compétences au surf. Mais justement, comment faire pour vous surpasser dans un domaine que vous pensez maitriser ?

Je vais vous donner quelques idées sur la bonne façon d’atteindre un niveau de surf bien supérieur au vôtre. Pas de panique : il n’y a rien de difficile à appliquer dans les astuces que je m’apprête à vous livrer. Assurez-vous juste d’avoir la motivation nécessaire pour les appliquer !

Adoptez votre propre style

Si jusque-là vous étiez réticent à adopter un de ces styles qui font la renommée des surfeurs, il est peut-être temps de vous y mettre. Ok, les goûts de certaines personnes en matière de style et de couleurs n’incitent pas vraiment à intégrer les rangs de ceux qui se sont laissé tenter par la personnalisation de la planche de surf.

Mais n’oubliez pas que rien ne vous oblige à afficher les mêmes couleurs. Ce qui est bien dans le surf, c’est que vous êtes entièrement libre de créer le style qui vous ressemble. Mais qu’est-ce que ça a à voir avec vos performances sur l’eau ? Ça vous permettra juste d’affirmer votre personnalité et de créer les figures qui seront vos signatures.

Appréciez le moment

Est-ce que vous pensez que vous appréciez encore le surf, ou êtes-vous trop concentré sur ce que vous faites sur votre planche pour vous en rendre compte ? Si vous voulez vraiment augmenter vos performances au surf, je vous conseille d’apprendre à apprécier le moment.

Vous n’avez pas besoin de rire aux  éclats à chaque fois que vous sentez une vague arriver ! Le plus important est de savoir rire quand vous redécouvrez les sensations qui vous ont fait aimer le surf.

One Comment for “Découvrez comment vous pourrez améliorer votre surf” One Comment for Découvrez comment vous pourrez améliorer votre surf

  • EricP dit :

    Bien dit ! Même les pros disent que le meilleur moyen d’évoluer est toujours d’apprécier les moments forts sur la planche. Pour moi, ce n’est pas encore évident, parce que j’en suis encore à essayer de maitriser toutes les figures de base.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *