Les vrais et faux sur le sommeil

On nous raconte plein de choses sur le sommeil, comme par exemple que le fait de compter les moutons aide à s’endormir plus vite et bien d’autres encore. Il y en a beaucoup que l’ on ne sait pas toujours où donner de la tête dans la plupart des cas. Aujourd’hui, je vous propose d’éclaircir certaines questions qui restent en suspens dans la tête de nombreuses personnes en ce qui concerne le sommeil.

Ce qui est vrai

               Le sommeil qui vient en début de nuit est le plus important. Cela est tout à fait vrai, car c’est ce que l’on appelle le sommeil lent. Grâce à ce dernier, le corps peut récupérer l’énergie physique dépensée durant la journée. Ce sommeil réparateur dure environ trois à quatre heures. Si vous deviez privilégier une heure pour dormir, je vous conseille donc de choisir le début de la nuit.

               La camomille aide à mieux dormir. Dans une certaine mesure, cela est bien vrai, car la camomille est une plante qui possède des vertus tranquillisantes, de quoi vous donner un bon coup de barre et faire venir le sommeil plus vite. Si vous avez des insomnies sévères, la camomille n’est cependant pas suffisante pour vous aider à faire dodo correctement.

Ce qui est faux

               Se coucher tôt pour bien dormir, c’est complètement faux. Chacun a un rythme propre à son corps. Certaines personnes vont trouver le sommeil lent à des heures tardives de la nuit quand pour d’autres, l’endormissement vient très tôt dans la soirée. Cela va beaucoup dépendre des habitudes de chacun.

               Compter les moutons aide à s’endormir plus vite. Complètement faux et archifaux. Au contraire, je pense que cela vous pousse même à avoir une activité cérébrale importante, car vous devez vous concentrer vous empêchant de trouver le sommeil. Si vous voulez vous endormir plus vite, cela ne vous servira à rien, absolument à rien du tout.

               Il faut dormir 8 heures pour être en bonne forme, c’est le nombre d’heures de sommeil idéal. Qui ne rêve pas de pouvoir dormir 8 heures d’affilée ? Et pourtant, cette affirmation est fausse, car le nombre d’heures de sommeil idéal dépend des individus ce qui fait que cela peut beaucoup varier. Pour certaines ; 5 heures suffisent, pour d’autres il faut plus de 8 heures pour un bon sommeil.

               Ce que je vous conseille dans tous les cas, c’est d’être à l’écoute de votre corps. Vous coucher quand vous vous sentez fatigué, c’est la base d’un bon sommeil. Ne laissez surtout pas passer votre premier train, car ce sera la base d’une bonne nuit.

One Comment for “Les vrais et faux sur le sommeil” One Comment for Les vrais et faux sur le sommeil

  • Samantha dit :

    Je n’ai besoin que de 6 heures de sommeil pour ma part et je suis très en forme. Mais je connais quelqu’un qui a besoin de 10 pour avoir la pêche. Ce n’est pas une question de paresse je pense, c’est comme ça que nos corps sont conditionnés et c’est tout.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *