L’essentiel pour maigrir grâce au sport

Posted on 28 septembre 2014 in Sport

Maigrir est un bien grand mot qui fait peur à beaucoup. En effet perdre du poids semble être un principe simple pour certaines personnes : faire ceci, faire cela est suffisant pour maigrir. Mais en réalité, c’est une chose bien plus compliquée que ça en a l’air. Je vous propose donc aujourd’hui de découvrir avec moi l’essentiel de ce qu’il faut faire pour maigrir grâce au sport.

Adopter une bonne alimentation

           Je tiens à ce que vous sachiez avant tout que faire un régime et pratiquer un sport, c’est vraiment néfaste pour la santé. En effet, un régime pauvre en calorie couplée avec la pratique d’un sport d’endurance est un cocktail détonnant qui finira par vous tuer.

               Il ne faut pas faire de régime avec du sport, il faut adopter une alimentation équilibrée. Le corps a besoin de certains apports pour son bien-être et il est indispensable de respecter cela. Oubliez donc tous ces régimes draconiens et mangez comme il faut.

Musculation et cardiotrainning

               Pour perdre du poids grâce au sport, ce n’est pas la peine de s’adonner à des pratiques qui nécessitent de fournir des efforts importants. Au contraire, il faut privilégier les sports à intensité modérée, de cette manière, vous réussirez plus facilement à user de la graisse accumulée au sein de votre corps que des réserves glucidiques.

               La musculation ainsi que le cardiotrainning sont ainsi les disciplines que je vous conseillerais pour perdre du poids efficacement. Il faut pratiquer une activité physique sur du long terme pour perdre du poids et maintenir sa forme et non sur un ou deux mois seulement.

Booster son métabolisme

               Le métabolisme est le processus par lequel le corps brûle des calories. En faisant en sorte de booster votre métabolisme, vous êtes ainsi sûr de perdre du poids. Pour ce faire, il existe trois manières : manger plus souvent, dormir plus souvent et aussi faire du sport.

           Non, je ne suis pas fou, manger et dormir aident à activer le métabolisme du corps. Mais attention, manger des rations normales justes divisées en plusieurs prises. Faire une petite sieste de temps à autre, c’est pas mal aussi.

One Comment for “L’essentiel pour maigrir grâce au sport” One Comment for L’essentiel pour maigrir grâce au sport

  • Valentin95 dit :

    L’essentiel est de faire un sport avec intensité modéré, car cela favorise encore plus la perte de poids. Le vélo élipitique, le tapis de course sont aussi des idées intéressantes, surtout pour celles qui ne veulent pas sortir de chez eux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *