Perdez du poids grâce à votre métabolisme

Notre rêve à tous : brûler les graisses sans souffrir le martyre ni avoir recours à la chirurgie esthétique. Ce n’est pourtant pas évident pour tout le monde d’éliminer de la graisse sans bouger. Je pense même que la plupart des gens ont besoin d’activer leur métabolisme afin d’enclencher la perte de poids.

Comment ça se passe en pratique ? La question intéresse autant les hommes que les femmes, puisque personne n’est à l’abri d’une prise de poids rapide après avoir avalé trop de pizza. Heureusement, il y a des moyens simples qui peuvent vous aider à optimiser votre métabolisme de base. Et je vais vous montrer comment faire !

Augmentez votre dépense en énergie

La stratégie est à adopter au quotidien : pour perdre du poids efficacement, vous allez avoir besoin d’augmenter vos dépenses en énergie. Difficile vous pensez ? Pas tant que ça, puisque vous aurez juste besoin de bouger plus. La solution qui doit déjà courir dans votre tête en ce moment : faire du sport pour dépenser plus de calories.

C’est un système qui a déjà fait ses preuves, mais qui a aussi besoin que vous adaptiez votre alimentation. En gros, les calories que vous avalez à la journée ne doivent pas être plus importantes que celles que vous pouvez dépenser. Aucune obligation de se priver, juste de manger efficacement.

Dépense de calories au repos

Même au repos, votre corps dépense de l’énergie. J’ai découvert que le simple fait de respirer vous faisait dépenser de l’énergie. Vous pouvez donc miser sur vos instants de repos pour perdre du poids !

C’est ce que je considère comme une phase de récupération après l’effort. D’ailleurs, plus vous aurez dépensé de calories sur une journée, plus vous aurez de chances d’en éliminer dans votre sommeil. Raison de plus d’augmenter vos heures de dodo !

One Comment for “Perdez du poids grâce à votre métabolisme” One Comment for Perdez du poids grâce à votre métabolisme

  • Liam dit :

    À part respecter le cycle de sommeil je trouve la méthode plutôt facile à appliquer. Il me reste maintenant à savoir si j’ai assez de motivation pour y arriver. J’espère aussi qu’avec ça je n’aurais plus à faire de régime sur le long terme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *