Homme riche

L’homme riche est-il vraiment une aubaine ?

Homme riche

Messagepar Harold sur 23 Sep 2008 18:13

L'attirance qu'ont les femmes pour les hommes riches est-elle du fait d'un besoin d'attiser son désir de consommation, évolution matérialiste de notre société, ou est-elle la conséquence d'un réflexe animal qui serait de se destiner à un homme au capital important (nourriture à la préhistoire, charisme, rire, argent) ?

Alors?
Harold

Re: Homme riche

Messagepar sheila sur 20 Nov 2008 20:29

Ne fait pas de quelques cas une généralité Harold !!!
Effectivement un certain nombre de femmes recherchent ardament un homme riche, peu importe ses autres qualitées (je caricature un peu mais il y a un fondement de vérité) mais ce n'est pas le cas de la majorité des femmes.
C'est bien d'avoir un homme riche, mais si tu n'as rien en commun avec lui, pas d'attirance pour lui... cela devient bien triste (malgré le plaisir d'être avec quelqu'un qui a de gros moyens) !!
Un homme doit être à l'écoute, avoir des choses en commun avec nous, .... MAIS PAS NECESSAIREMENT AVOIR DE L'ARGENT !!
Les femmes ne sont pas toutes vénales...
sheila

Messagepar Josephine sur 19 Déc 2008 15:36

C'est pas une généralitée heureusement.
Sinon cela serait asser mauvais pour l'éspèce humaine.
Etre riche c'est cool mais si y'a rien à coter...
L'argent sa compte mais y'a pas que sa !
Josephine

Messagepar sheila sur 07 Jan 2009 18:57

Effectivement l'argent chez un homme est loin pour moi d'être le critère principal et déterminant !
Au contraire, les hommes qui ont de l'argent me font généralement fuir car nous n'avons pas le même train de vie, la même éducation, les mêmes passions... et la plupart du temps ils sont imbu de leur personne et ça m'énerve...
Mais je ne fait pas de généralités :)
sheila

Messagepar arnaud sur 08 Jan 2009 19:16

Effectivement, dans certains cas, les hommes qui ont de l’argent auront une personnalité caractéristique. Cependant, un homme peut être riche sans pour autant tomber dans des comportements peu respectueux. Un homme peut très bien se sentir bien avec une femme malgré la différence de milieu social, ou autres différences. Malheureusement, il faut reconnaitre que cette osmose est plutôt rare. Le milieu social est dans la plupart des cas un élément d’appartenance, qui poussera dans le cas présent un homme à trouver l’amour chez une femme du même milieu social.
Mais un couple composé de personnes de milieux différents reste envisageable !
arnaud
Administrateur du site

Messagepar sheila sur 14 Jan 2009 18:02

Je suis assez d'accord avec toi Arnaud bien que les exemples autour de moi de couple n'ayant pas le même "milieu social" (je n'aime pas trop cette expression, je trouve que cela fait péjoratif) ne sont pas légion.
Je pense que dans le cas où 2 personnes de milieu social différents souhaitent se marier ... dans certains cas la pression familliale peut-être importante afin de faire renoncer l'union ... ce qui est assez regretable !
sheila

Messagepar julien sur 24 Mar 2009 18:54

je pense que malgré les changements dans nos modes de vie et l'effacement, ou la mise en retrait, des codes strictes au niveau des mœurs, beaucoup d'hommes et de femmes regarder la situation sociale de leur partenaire avant de prendre une quelconque décision. Après tout, on peut très bien aimer un homme ou une femme sans pour autant avoir le même statut social.
julien

Messagepar damien sur 19 Nov 2009 12:20

Dans les faits le mariage se pratique encore beaucoup entre personnes de même milieu social.
Après tout dépend de la personne mais il est vrai que beaucoup de femmes seront attirées plus facilement par un homme de condition sociale relativement aisé (même inconsciemment) que par un balayeur (attention je n'ai rien contre les balayeurs!)
damien

Messagepar Yaku sur 12 Mar 2010 17:02

Personnellement, je pense que pour les femmes, l'argent a une énorme importance. Faut pas se leurrer. Je fais surement une généralité et les exeptions existent d'ailleurs de plus en plus, Mais hélas, le milieu social et le capital financier jouent beaucoup. Ne serait-ce que pour l'avenir des futurs enfants.
Après j'ai exactement le même constat pour les hommes.
La "mondialisation" gomme peu à peu ce régime de caste, heureusement.
Yaku

Messagepar Johan06 sur 07 Juin 2010 09:50

En cherchant un homme riche, la femme cherche la sécurité et la stabilité.
Être assurer de ne pas avoir de soucis matériel.
C'est quelque chose de très important chez une femme.
Johan06
Administrateur du site

Suivant

Retourner vers Homme riche