Mariage et enfants synonyme d'ascencion sociale ?

Racontez ici votre histoire, vos expériences, vos anecdotes... Tout ce qui peut être bon à partager.

Mariage et enfants synonyme d'ascencion sociale ?

Messagepar sheila sur 14 Jan 2009 18:14

C'est quelque chose que j'ai constaté à plusieurs reprises en retrouvant des amis perdu de vu depuis quelques années : le mariage et les enfants sont synonyme d'ascencion sociale !
En effet même si vous avez une vie professionnnelle épanouissante, une vie en couple heureuse, le fait de ne pas être mariée et en + sans enfant a une conotation négative dans la tête des gens !!!
Un couple est obligé pour montrer son bonheur de se marier, avoir des enfants ...
Mais ce que l'on oublie c'est que bon nombre de couple ne se marient pas et n'ont pas d'enfants ou ont des enfants tard et vivent heureux jusqu'à la fin de leurs jours !!!
Alors que certains couple ayant eu des enfants rapidement et marié par la suite se séparent trés rapidement !!!
Et vous, avez-vous déja eu ce sentiment, d'être "inférieure" (le mot est un peu trop fort, mais vous me comprenez) car vous êtes en couple sans enfant et non marié ?
sheila

Re: Mariage et enfants synonyme d'ascencion sociale ?

Messagepar julien sur 13 Fév 2009 19:02

Je ne sais pas si avoir des enfants est synonyme d'ascension sociale. Car lorsqu'on voit le nombre de couples qui se déchirent après quelques année.
Et ce que l'on constate, dans certains cas, c'est l'arrivée de l'enfant au sein du couple qui provoque sa rupture.

Lorsqu'un homme et une femme décident d'avoir des enfants, ils doivent réaliser que l'arrivée de celui-ci aura un impact sur la situation amoureuse.
lorsque l'on réalise que l'on a passé énormément d'année à trouver son homme ou sa femme idéale, et que l'arrivée de l'enfant met fin à toute cette histoire d'amour, est-ce la preuve d'une ascension sociale ?
julien

Messagepar sheila sur 25 Fév 2009 18:27

Eh bien c'est que ces 2 personnes n'étaient pas faites pour être ensemble car être en couple c'est aussi être soudé dans les "mauvais" moment. L'arrivée d'un enfant change complètement le rythme de vie du couple (surtout au début, lorsque les nuits sont courtes !!) et c'est là aussi que l'on voit l'attitude de votre partenaire !!
Je pense que si 2 personnes se séparent à l'arrivée d'un enfant, c'est que ce couple n'était pas assez solide, idem pour les couples qui se séparent peu de temps aprés leur mariage !!
Ce que je voulais dire par mariage et enfant synonyme d'ascencion sociale est que lorsque vous êtes marié avec des enfant, cela signifie que vous avez réussi votre vie, vous avez muri ... et c'est quelque chose d'acqui pour tout le monde, chose sur laquelle je ne suis pas d'accord!!
sheila

Messagepar Yaku sur 12 Mar 2010 17:11

Oui. Mes amis qui se sont mariés et qui ont eus des enfants s'en vantent à longueur de journée, sur facebook, dans leurs attitudes et même dans leurs façons d'être avec moi. Du genre j'ai rien vu de la vie... C'est agaçant et cela me rend un peu jaloux aussi. En attendant le mariage comme avoir des enfants est avant tout synonyme de devoir et durant toute sa vie. C'est peu être pour ça...
Yaku

Retourner vers Témoignages