Homme célibataire ? Pourquoi

On ne pouvait pas oublier une telle rubrique sur ce forum !

Homme célibataire ? Pourquoi

Messagepar julien sur 26 Jan 2009 18:44

On se pose souvent la question sur le célibat chez une femmes. Mais je pense que les hommes aussi sont concernés.
Certaines préfèrent mettre leur situation amoureuse de coté pour privilégie autre chose.
Un homme peut également vouloir être célibataire parcequ'il n'a pas le temps de trouver une femme qui lui plait.
Peut-être que d'autres préfèrent avoir ce statut à cause de répétition d'histoires douloureuses.

Mais bon, une femme charmante peut très bien tomber sur lui un jour et le faire changer complêtement d'avis, qui sait ?
julien

Re: Homme célibataire ? Pourquoi

Messagepar Olivier sur 09 Fév 2009 18:55

Moi je penche plutôt pour des accumulations de déceptions dans les relations amoureuses.
A force, on préfère mettre ses relations de coté, et se dire que trouver la femme idéale, ça n'est pas pour tout de suite.
Olivier

Messagepar arnaud sur 11 Fév 2009 18:55

En général, ce sont plutot les femmes qui se disent déçues de leurs histoires d'amour. Mais bon, il est vrai que cela pourrait très bien arriver pour nous.
Mais je pense tout de même qu'un homme célibataire , souhaite conserver ce statut, si tel est le cas, car il consacre énormément de temps à son activité professionnelle, et de ce fait, moins de temps à éssayer de recontrer la femme idéale.
arnaud
Administrateur du site

Messagepar sheila sur 25 Fév 2009 18:40

Je pense qu'un grand nombre d'homes sont célibataires pr choix, pour s'amuser !
Avouez-le messieurs, pendant votre jeunesse vous avez préféré être célibataire afin d'enchainer les histoires courtes et sans lendemain !!
sheila

Messagepar arnaud sur 19 Mar 2009 18:57

Il est vrai qu'on ne peut pas le nier.
En revanche, si une histoire d'amour prend fin et que le contexte fait que l'on est vraiment dégouté de la situation, on peut très bien vouloir laisser les relations sérieuses de coter pour oublier tout simplement. On se dit que l'on recommencera à chercher son homme ou sa femme idéale dans le futur.
arnaud
Administrateur du site

Messagepar Yaku sur 12 Mar 2010 17:18

Etre célibat, ça veut peut-être dire qu'on est libre, mais seul aussi. Je pense au célibataire qui ne veut pas faire de concession. Et puis je remet en question le couple pour la vie... Mais ça me regarde.
Yaku

Retourner vers Homme célibataire