Homme musclé

L’homme musclé est-il intéressant ?

Homme musclé

Messagepar Harold sur 23 Sep 2008 17:48

Le cliché de l’homme fort, protecteur, dur mais bienveillant plait aux femmes, même si celles si rechignent à l’admettre. « Oh non voyons, il n’y a pas que ça… » Ouai c’est ça !

Mais qu’est ce qui plait ? Les muscles ? Le caractère ? L’instinct animal, à la recherche de sécurité et de protection, ne prendrait-il pas le dessus ? Qu'en pensez-vous?
Harold
Administrateur du site

Re: Homme musclé

Messagepar sheila sur 20 Nov 2008 19:51

Eh bien Harold, pour moi l'homme doit effectivement être protecteur, sans qu'il soit nécesssairement musclé !!!
Se sentir protégé, en sécurité avec un homme est important pour moi, cela ne veut pourtant pas dire qu'il prenne le dessus !
C'est trés rassurant pour une femme de se sentir protégée!!
Sinon pour moi, un homme n'est pas nécessairement musclé, pas gros mais pas trés musclé. Les muscles trop dessinés ne sont pas pour moi beau pour un homme, ou une femme d'ailleurs !!!
sheila

Messagepar arnaud sur 12 Jan 2009 18:13

Le désire de développer une image protectrice se constate chez la majorité des hommes. Car on l’a bien compris ici, une femme recherche avant tout un homme protecteur. Cependant, faut-il absolument relier cette notion de protection avec les « muscles ». Je pense que cette volonté de lier les 2 est une intention qui émane des hommes eux-mêmes plutôt que du désir féminin. Le caractère de la personne peut avoir une importance plus grande que l’apparence physique. Je dirais donc que ce qui plait aux femmes, c’est le caractère mêlé à la recherche de sécurité, mais pas les muscles.
arnaud
Administrateur du site

Messagepar sheila sur 14 Jan 2009 17:58

Effectivement, je pense que dans la tête des hommes, l'idéal masculin doit être musclé (alors que dans la tête des femmes, l'idéal féminin doit être mince ...) et si on regarde les nombreuses affiches publicitaire l'homme est toujours musclé.
Donc pour les hommes l'idéal masculin est forcément musclé, peu importe que cela plaise aux femmes ou non !
sheila

Messagepar Olivier sur 27 Jan 2009 18:51

C exact
J'irai même plus loin en disant que un homme trop musclé n'est pas beau esthétiquement.
Pour plaire a son conjoint, il vaut mieux être mince.
Il est un vrai qu'un peu de muscle ne fait pas de mal non plus mais bon, il faut pas aller dans l'excès.

En résumé, si vous voulez ressembler à l'homme idéal, notamment pour séduire une femme, vous devez être mince !
Olivier

Messagepar sheila sur 25 Fév 2009 18:21

Je ne suis pas d'accord avec toi Olivier, chacun a ses goûts il ne faut donc pas forcément être mince pour plaire.
Une grande partie des femmes préfèrent les hommes pas trop gros mais pas forcément minces !!
Surtout qu'avec l'age vous avez tendance à prendre une sorte de "bouée" :)
sheila

Messagepar Olivier sur 25 Fév 2009 19:04

Oui effectivement être mince n'est pas le critère unique qui plait aux femmes. Mais je pense qu'il est le principal de très loin.
En dehors du physique, il 'y a beaucoup de traits de personalité qui sont important pour séduire une femme. Il faut se demander si les critères de personnalité chez un homme ne sont pas plus importants.
Olivier

Messagepar Yaku sur 12 Mar 2010 16:52

C'est évident que l'apparence physique compte beaucoup. Mais ce n'est qu'une image. Je pense qu'une personne donnant beaucoup d'importance à son estétisme comble un manque de confiance. "Je suis musclé, je suis mince donc je vais plaire", alors que les véritables raisons d'un engagement sérieux sont à des lieux de tout ça... Cela n'empêchera pas la majorité d'être sensible à l'apparence et surtout au 1er abord.
Yaku

Retourner vers Homme musclé