Pourquoi je vous incite à vous muscler ?

Posted on 15 septembre 2015 in Sport

C’est bien connu que la musculation est très efficace pour avoir des muscles solides. Mais quels sont ses avantages pour ceux qui ne veulent pas seulement devenir un gros tas de muscles ? On me pose souvent la question, et j’avoue que j’ai fini par me demander sérieusement ce que la pratique de la musculation pouvait m’apporter en plus.

Pour la peine, je me suis décidé à faire quelques recherches sur le sujet, avant de penser à vous donner des réponses. J’ai maintenant assez d’infos pour vous faire connaitre les atouts de la musculation sur le corps !

La musculation et les os

Je vais d’abord commencer par les effets de la muscu sur les os. J’ai appris que pratiquer ce sport était un bon moyen pour solidifier les os. Faire de la muscu est donc utile pour les adultes qui craignent de se retrouver avec des os trop mous avant d’heure. Pour faire simple, vous pouvez avoir recours à la musculation pour éviter que vos os ne perdent de la masse.

Un phénomène courant quand vous commencez à prendre de l’âge, et que vos pouvez donc aisément contrer grâce à la musculation. Chez les plus jeunes, la musculation a l’avantage de favoriser la croissance des os. Il est donc faux de dire que la musculation peut stopper net votre croissance osseuse si vous êtes encore en âge de grandir.

Un moyen de perdre du poids

Parmi les méthodes efficaces pour perdre du poids, je demande la musculation s’il vous plait ! En plus de développer les muscles, pratiquer régulièrement la musculation aurait ainsi la capacité de vous faire perdre du poids.

L’explication est simple, car vos masses graisseuses sont sollicitées au cours de l’effort. Ce qui veut dire que vous activez votre métabolisme, sans avoir à faire souffrir votre masse musculaire.

One Comment for “Pourquoi je vous incite à vous muscler ?” One Comment for Pourquoi je vous incite à vous muscler ?

  • Simon T dit :

    Pour la perte de poids, je pense qu’il est mieux de dire perte de masse graisseuse. Parce qu’après un an de muscu, j’ai pris du poids alors que je suis beaucoup plus svelte. C’est parce que le muscu pèse plus lourd que la graisse pour une même quantité !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *