Prenez soin de vos filtres !

Posted on 2 avril 2015 in Auto/Moto

Pour le bon fonctionnement de la voiture, les filtres sont indispensables. En effet, ils ont pour rôle d’éliminer les impuretés pour que la voiture puisse rester en bon état et fonctionner comme il faut malgré le temps. Que ce soit filtre à air, filtre à huile ou encore filtre à carburant, il est donc indispensable d’en prendre soin, car ça revient au même que de prendre soin de votre voiture. Je vous propose donc de découvrir avec moi comment faire.

L’utilité des filtres sur une voiture

           Les filtres sont très importants sur une voiture. Tout d’abord, il en existe en gros trois sortes que l’on peut trouver sur cette dernière : le filtre à huile, l’un des filtres les plus importants, les filtres à air, mais il y  a aussi les filtres à carburant.

               Le filtre à air sert à éliminer les poussières dans l’air pour ne pas qu’ils pénètrent dans le moteur de la voiture. Le filtre à carburant pour sa part élimine les impuretés contenues dans le carburant pour que le moteur puisse fonctionner correctement.

               Le filtre à huile pour sa part est indispensable, car il assure le nettoyage de l’huile moteur. Cette action permet ainsi au moteur de ne pas s’encrasser et de continuer à fonctionner correctement malgré l’usure.

L’entretien des filtres

           En principe, il n’est pas nécessaire d’entretenir les filtres de la voiture en réalité. La seule chose à faire quand ils sont en mauvais état est bien de les remplacer. Il est en effet essentiel de changer les filtres du moteur quand ils sont endommagés puisque les impuretés vont passer dans le cas contraire.

               Les filtres à huile doivent ainsi être remplacés à chaque fois que vous vidangez votre moteur. S’ils ne sont pas changés, la nouvelle huile sera souillée et vous aurez juste perdu votre temps et votre argent. Vous pouvez changer vous-même les filtres ou demander à un garagiste de le faire.

One Comment for “Prenez soin de vos filtres !” One Comment for Prenez soin de vos filtres !

  • Clem dit :

    une fois que vous avez changé vos filtres, ne les jetez surtout pas dans la poubelle, il faut les apporter dans un garage qui se chargera de faire recycler ce dernier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *