Que faut-il savoir sur la numérologie ?

Posted on 8 juillet 2015 in Voyance

Si vous vous intéressez un tant soit peu au domaine de la voyance, c’est que vous avez sans doute déjà entendu parler de la numérologie. Pour faire court, il s’agit d’une science qui se base sur les nombres, des chiffres clés de notre existence. Cela vous intéresse ? Ça tombe bien, j’avais envie de parler de ce sujet depuis un bout de temps, non que je m’y suis mis, mais je trouve que cela reste un domaine intéressant à connaître.

Qu’est-ce que la numérologie

               Comme je l’ai déjà mentionné plus tôt, la numérologie est une science, une discipline ancestrale qui se base à la symbolique des nombres. Ces derniers émettraient des vibrations permettant de refléter la personnalité de l’humain concerné, mais aussi de décerner des éléments clés de son avenir et de son présent.

               De nombreux voyants vous proposeront leurs services en numérologie si vous décidez de faire une consultation un de ces quatre. Pour ce faire, la voyante va utiliser les chiffres de votre date de naissance ainsi que les lettres de votre prénom pour faire des prédictions, mais aussi des calculs pour en sortir quelques révélations.

Comment fonctionne cette science ?

               Comment fonctionne la numérologie ? Très bonne question. Cela se base essentiellement sur les nombres, même si on parle de lettre, cela va ramener vers les lettres irrémédiablement. Je tiens ainsi à préciser que le nombre le plus important en numérologie est le nombre de Destinée ou encore le Chemin de vie comme on l’appelle. Il s’obtient par la somme des chiffres de la date de naissance.

               En ce qui concerne votre personnalité, ce sera par la somme des nombres que les lettres de votre prénom vont sortir que cela va surtout dépendre. Comment faire le calcul ? Sachez que chaque lettre correspond à un nombre de 1 à 9 en commençant par A=1, B= 2, etc., reprenez ensuite à 1 quand vous arrivez à 9. Ce sera votre nombre de personnalités.

La signification des nombres et calculs dans le domaine

               Je vous propose dans cette dernière partie de prendre connaissance de la signification des nombres en numérologie, à savoir que 0 n’est pas pris en compte, que 1 jusqu’à 9 sont utilisés en plus de 11 et 22.

               Aussi, le 1 représente l’indépendance d’esprit et l’action, le 2 l’équilibre, le 3 l’optimisme, 4 rationalité et lucidité. Il y a aussi le 5 qui représente l’innovation et la liberté, le 6 qui est la sensualité et le pacifisme, le 7 pour l’idéalisme et la spiritualité, le 8 pour la logique et l’organisation, le 9 l’humour, le 11 l’intuition le 22 l’altruisme et le sens de la réflexion.

2 Comments for “Que faut-il savoir sur la numérologie ?” 2 Comments for Que faut-il savoir sur la numérologie ?

  • Kevin62 dit :

    Merci pour ces quelques précisions, je ne savais rien de la numérologie et c’est cependant un sujet qui me titille depuis un bout de temps. Est-ce que tout le monde peut ainsi apprendre la numérologie ?

  • Tatiana E. dit :

    Je pense que tout le monde peut en effet apprendre la numérologie. En vérité, c’est surtout au niveau des prédictions que vous aurez du mal, je crois bien. Il faut avoir un bon sens du discernement, un esprit vif et rapide pour sortir quelque chose qui tienne debout de tous ces chiffres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *