Se remettre au sport : défi accepté !    

Posted on 5 octobre 2016 in Sport

               Nous avons dernièrement parlé de la mode chez les hommes à forte corpulence. Et c’est vrai, qu’avoir quelques kilos en trop n’est pas un crime. Mais certains hommes sont de plus en plus complexés par leur corps. C’est pour cela que je vous montre aujourd’hui les bonnes manières à adopter pour perdre quelques kilos et surtout pour se sentir mieux dans sa peau.

               Je ne vais pas vous mentir, pour arriver à cet objectif vous avez besoin de faire beaucoup de sport. Cette activité est parfaite pour le cœur, les ossatures, le système immunitaire et bien sûr pour le moral. Bref, il est hors de question de s’en priver. Alors, n’attendez plus messieurs, il est temps d’entretenir votre corps.

loi-surf

L’organisation

               Le sport est une activité que vous appréhendez depuis un long moment. Mais quand vous décidez de vous y mettre, il faut le faire de la bonne manière possible. La première chose à faire est donc de mettre en place un planning d’entraînement. Pour y arriver, vous devez non seulement définir les moments où vous pouvez vous entrainer, mais surtout commencer à prendre plaisir à faire du sport.

               Quel homme ne rêverez pas d’avoir un corps bien en forme et une bonne silhouette ? En maintenant une routine sportive bien complète, rien ne vous empêche d’atteindre ce but. Le choix des activités de votre planning sportif est très important. Vous devez inclure une activité cardiovasculaire (comme la marche ou la course à pied) à faire une demi-heure, cinq fois par semaine. Le renforcement musculaire, en soulevant des poids légers. Et pour finir le travaille de souplesse grâce à des exercices d’étirement.

               Pour intégrer facilement ce planning à votre quotidien, vous devez le considérer comme étant une priorité dans votre emploi du temps. Vous devez faire en sorte de libérer quelques heures par semaine pour être sûr de ne pas trouver d’autres tâches à faire durant les heures dédiées au sport. Une fois que l’heure du sport sonnera, ne pensez plus à rien sauf à cette dose de bien-être que vous obtiendrez.

La motivation

               Pour rester motivé tout au long de l’année et être enthousiaste pour chaque séance de sport, vous devez entretenir votre motivation. C’est cette étincelle qui vous donnera la force et le courage de réveiller le sportif qui sommeille en vous.

               Pour commencer, essayez d’abord de supprimer toutes les contraintes. Comme je vous l’ai dit, c’est une priorité dans votre emploi du temps. Faites donc en sorte que rien ne vienne perturber ce moment privilégié.

               La séance de sport est un moment de plaisir et de jouissance. C’est elle qui vous permettra de prendre soin de vous, mais également de votre physique et votre esprit. Mais vous pouvez aussi considérer ces séances comme une opportunité de s’évader un moment, de libérer toutes les pressions qui se sont accumulées dans votre esprit. Gardez tout cela en tête et dites-vous bien que les efforts que vous faites vont bien payer.

               Bien que le mot bien-être soit assez subjectif, je peux vous dire qu’en faisant du sport et en tenant vos engagements, vous pouvez avoir une véritable source de satisfaction. En faisant une activité physique régulièrement, vous pouvez développer toutes les capacités physiques et musculaires que vous avez. Et tout cela d’une manière harmonieuse et surtout équilibrée. Vous voulez connaitre la véritable recette du bien-être ? Un corps en pleine forme, une excellente dose de confiance, de la satisfaction et le respect total de vos résolutions.

               Boostez votre mental pour ne pas lâcher en cours de route. Pour ancrer dans votre tête que le sport est bon pour vous, usez de tous les moyens possibles. Le sport est une activité excellente pour votre corps et apporte beaucoup d’effets positifs à votre manière de vivre et de penser. Essayez de le répéter à voix haute et soyez sûr de cela.

               En tant qu’homme, vous avez sûrement du mal à compter sur les autres n’est-ce pas ? On dit même que dans la vie il  faut apprendre à ne compter sur personne, sauf soi-même. Je ne dis pas que cela est faux, mais je dis que ce n’est pas toujours le cas. Même si vous êtes une personne très déterminée, il y aura sûrement un moment où vous aurez un petit coup de mou. Si ce moment arrive, surtout n’abandonnez pas. Il sera plus raisonnable de s’appuyer sur le soutien de votre entourage.

salle-sport

Les objectifs

               Les objectifs mesurables et réalisables vous permettront d’aller au bout de vos engagements. Vous pouvez par exemple vous lancer ces défis : perdre du poids, avoir des muscles ou maigrir. À chaque niveau que vous commencez, essayer de vous imposer un objectif à long terme.

               Non seulement les objectifs vous donnent une grande motivation, mais c’est aussi eux qui vous font garder la tête haute. Vous devez en plus des objectifs à long terme, établir des objectifs intermédiaires. Une sorte de victoires personnelles qui vont vous guider vers votre objectif premier.

               Cela ne doit pas être un objectif sur votre poids ou votre apparence. Choisissez plutôt des objectifs qui feront que vos séances de sport soient un plaisir. Engagez-vous par exemple à faire des entrainements sans interruption durant deux semaines. Lorsque vous aurez atteint cet objectif, élargissez un peu le cap vers un mois de séance sans interruption.

               À chaque objectif atteint, fait comme si vous aviez atteint un niveau supérieur. Au fur et à mesure, vous pouvez donc augmenter l’intensité de vos entrainements. De plus, en faisant cela vous stimulez votre motivation et vous intégrez le sport à votre routine.

L’optimisme

               Dans le domaine du sport, même si vous êtes une personne volontaire, régulière et motivée il peut arriver à un moment que votre forme baisse et que votre motivation aussi s’en va. Mais, peu importe ce qui se passe, vous ne devez pas baisser les bras.

               Vous devez être le genre de personne à voir le verre à moitié plein. Et surtout, n’oubliez jamais que vos efforts ne sont pas vains et ne le seront jamais. Même si vous constatez que votre progression n’est p as du tout rapide. Gardez la pêche et rappelez-vous tous vos objectifs. En gardant la détermination, vous arriverez à votre fin.

               Pour rester optimiste, veillez à garder une vie saine. Les sportifs ne se couchent pas trop tard, ils mangent équilibré et ils font du sport d’une manière régulière et ponctuelle. À terme, c’est le parfait moyen pour construire un moral d’acier et de voir la vie d’un bon côté.

               Il est également nécessaire de s’entourer avec des gens qui pensent et vivent positivement. Ne soyez pas seul dans ce combat. Apprenez à accepter l’aide des autres personnes qui ne veulent que vous encourager.

One Comment for “Se remettre au sport : défi accepté !    ” One Comment for Se remettre au sport : défi accepté !    

  • Louis dit :

    Oui c’est vrai, pour faire du sport il faut un maximum de motivation. Depuis ton article sur les barbes, je suis un fervent admirateur de ton blog. Continue dans cette voie, c’est tout simplement génial.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *