Top 3 des modèles de maillots de bain pour homme

Posted on 19 septembre 2015 in Look

La gent féminine n’est pas la seule à être chouchoutée par les designers. Ces Messieurs peuvent effectivement arborer un look ultra tendance, en particulier durant les vacances qui sont synonymes d’activités aquatiques. Exit le modèle de maillot informe, on cède désormais la place au maillot de bain homme séduisant et au top de la tendance. Il est possible de se procurer plusieurs modèles sans se ruiner en profitant simplement des soldes. Voici un petit focus sur les 3 modèles qui font fureur sur les plages et qui transformeront chaque homme en véritable crève-cœur.

Le bermuda : un look masculin tendance sur la plage

Le confort sera au summum avec le bermuda comme type de maillot. Ample et léger, le short de combat a l’avantage de se prêter à tous les looks puisqu’il se porte aussi bien en ville qu’à la plage. En effet, le tissu a été soigneusement choisi pour permettre la pratique de la natation et celle de tous les sports nautiques. Ce qui n’exclut pas les possibilités de s’adonner à d’autres activités physiques loin d’une étendue d’eau. Le boardshort est renforcé au niveau de l’entrejambe. Il n’y a donc aucun risque que les coutures lâchent suite à des mouvements larges ou trop brusques. Après avoir chevauché les vagues, il n’est pas utile d’attendre longtemps pour que le bermuda sèche complètement. Il suffira alors d’enfiler un léger haut par-dessus avant de se lancer dans d’autres activités sur la plage ou même en ville. Pour plus d’informations sur les sports nautiques et la prévention des noyades, se rendre sur ce site.

Les designers ont laissé leur créativité se développer pour que les shorts d’entraînement se transforment en accessoires multifonctions. Il suffit de les coordonner avec de bons accessoires pour avoir de l’allure en toute circonstance. Le bermuda se combine avec des baskets tendance pour les séances de jogging. Il se porte avec des sandales ou des chaussures plus confortables pour des virées entre potes mais on privilégie les tongs ou les pieds nus pour exhiber un tel accessoire à la plage. On apprécie également le fait qu’il se décline dans différents styles pour correspondre à chaque personnalité. On trouve donc divers modèles de shorts avec des imprimés reptiliens ou des dragons, des bermudas qui arborent le drapeau d’un pays ou même des cocotiers et autres motifs tropicaux, qui invitent à une évasion vers les îles exotiques. Mais bien sûr, il y a aussi des bermudas plus classiques, du genre unis ou qui portent des imprimés moins extravagants.

homme-maillot-noir

Un homme en maillot noir branché !

Le slip de bain : un style de maillot de bain ultra moulant

Le slip de bain est un modèle classique qui est commercialisé depuis plusieurs décennies mais qui est aujourd’hui revisité de manière à allier la fonctionnalité et la mode. Il est beaucoup plus fréquent de voir des hommes ainsi vêtus à la piscine qu’à la plage. Ce qui est dommage puisque ce style procure une grande liberté dans les mouvements et est doté d’une excellente résistance. Comme quoi c’est un modèle à privilégier par les pratiquants de sports nautiques intenses, mais aussi par tous les adeptes des baignades en pleine mer. Au-delà du confort, il y a le look qu’il ne faut jamais négliger. Et le slip classique, qui se décline dans des teintes vives ou qui arbore des motifs originaux, a tout pour conférer un air branché à celui qui le porte. Les designs plus sobres seront parfaits pour paraître sportif et décontracté à la fois.

Ce modèle qui colle comme une seconde peau met les attributs virils en valeur. C’est le détail qui lui offre ce style inimitable et intemporel. Quoique… ce n’est pas un genre qui convient aux hommes assez filiforme. En effet, le moulage parfait va faire ressortir le décalage entre la taille et le poids, ce qui risque d’être peu flatteur. Par contre, le design hyper ajusté rehaussera une musculature bien développée, dévoilant les superbes corps d’Apollon qui séduiront ces Dames à coup sûr. Les coloris standards comme le bleu ou le noir confèreront une allure élégante à souhait. Quant aux imprimés fantaisie qui s’habillent de couleurs éclatantes, ils reflètent la jeunesse d’esprit et se prêtent à l’atmosphère vacancière. En règle générale, des cordons dissimulés sous la ceinture permettent d’ajuster ces maillots masculins ultra près du corps afin d’éviter qu’ils ne soient emportés par le courant ou ne tombent malencontreusement sur la plage.

homme-plage-sunga


Le maillot de bain masculin brésilien à la mode : le sunga !

Le « Sunga » : un maillot de bain brésilien sexy pour homme

Le Brésil exporte sa mode de plage version masculine vers les autres continents, offrant à chacun le loisir de s’offrir un vêtement de bain qui s’inscrit dans une gamme sexy spécifiquement dédiée à la gent masculine. Le Sunga, un modèle qui vacille entre le slip classique et le boxer, fait partie des maillots les plus en vogue. La fibre textile est savamment choisie pour rester parfaitement opaque même au contact de l’eau ou même après une longue immersion. Ce bout de tissu, qui couvre l’essentiel tout en exposant une morphologie virile avec élégance, permet ainsi de dire adieu à la gêne occasionnée par la transparence. La souplesse et la légèreté sont les secrets du confort apporté par le fameux Sunga brésilien qui moule les postérieurs à la perfection. De quoi faire rêver les belles demoiselles et faire pâlir d’envie les autres mâles !

Du coup, les experts de la mode nautique ont créé des modèles de Sunga dans des teintes plus classiques et des imprimés plus sobres. Ces maillots ultra séduisants font un malheur partout où ils sont portés. Ce qui se comprend vu que ce sont les accessoires idéaux pour mettre un bronzage parfait en valeur. A la sortie de l’eau, ils peuvent être assortis à des t-shirts légers pour une partie de beach-volley ou en attendant le soleil couchant sans risquer des coups de froid.

Alors Messieurs, quel type de maillots de bain pour homme vous ira le mieux à votre avis ? N’hésitez pas à partager votre opinion à ce sujet en laissant un commentaire !

Pour avoir d’autres conseils mode, choisissez la ceinture idéale en fonction de votre tenue pour être bien sapé à votre rendez-vous ou votre soirée !

 

One Comment for “Top 3 des modèles de maillots de bain pour homme” One Comment for Top 3 des modèles de maillots de bain pour homme

  • Myriam85 dit :

    Le top du top c’est le boxer court et blanc. Je trouve ça trop classe pour un homme. Bon d’accord c’est encore mieux quand il est bien foutu, sinon ça peut donner un côté plus ridicule 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *