Top 4 de mes aliments préférés pour le sport

Posted on 11 février 2015 in Sport

Quand on est sportif, il est indispensable de privilégier certains aliments plus que d’autres. En effet, pour s’assurer de belles performances, il est essentiel de se constituer des réserves énergétiques importantes ce qui assurera la tenue des efforts. Aujourd’hui, je voudrais vous présenter un petit top 4 des aliments que je consomme très régulièrement afin de garder une forme exemplaire et pouvoir me dépenser quand je fais du sport.

Les produits laitiers et le poisson

           Tous les jours, je me fais un point d’honneur de manger un produit laitier, surtout des produits à base de lait de vache. Ces derniers sont riches en acides aminés et en protéines ce qui est très bon pour la forme. Je varie bien évidemment en fonction des envies : yaourt, fromage ou encore un simple verre de lait c’est bon.

           Je ne suis pas fou, c’est juste que j’aime le poisson et que c’est aussi très bon pour la santé. Je mange du poisson au moins trois fois par semaine, car je n’apprécie pas trop la viande rouge, trop néfaste pour la santé. En revanche, le saumon est un de mes poissons préféré, accommodé à toutes les sauces possibles.

Fruits et légumes

               Les fruits sont des indispensables de ma journée. Je consomme des kiwis en quantité quand c’est la saison, mais aussi des fruits rouges comme les fraises, les canneberges ou encore les bleuets. Ils font parti intégrant de mon petit déjeuner et franchement, je ne saurais pas m’en passer.

           Enfin, il y a les légumes, j’essaie de consommer le plus de légumes possible et je vous assure que c’est bon pour la santé et le transit. Je mange très souvent du brocoli, des carottes, du poivron, des courgettes ainsi que des aubergines sans oublier le haricot vert.

One Comment for “Top 4 de mes aliments préférés pour le sport” One Comment for Top 4 de mes aliments préférés pour le sport

  • David77 dit :

    Il ne faut pas oublier que pour les sportifs, les féculents sont très importants. Il faut faire en sorte de varier l’alimentation et les céréales complètes doivent figurer parmi vos plats quotidiens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *