Tour d’horizon des mesures à prendre pour réussir l’épilation masculine

Vous êtes un homme et vous souhaitez vous épilez pour la première fois ? Découvrez les différentes précautions à prendre pour réussir votre séance d’épilation.

Précautions avant et après l’épilation

Avant de s’épiler, il convient de faire un bilan de son état de santé général. Si un homme est touché par des troubles de la circulation, il n’est pas judicieux de s’épiler les jambes avec des méthodes agressives. La cire chaude, par exemple est uniquement réservée aux hommes en bonne santé.

Il faut également tenir compte du type de peau avant la séance d’épilation. Une peau fragile ne convient qu’à certaines techniques. Il est donc important de s’informer sur la méthode à adopter si jamais la peau est sensible.

Ceux qui n’ont pas de problème de sensibilité de la peau ou de santé peuvent se tourner vers les solutions radicales pour éliminer la pilosité. Parmi ces techniques, il y a l’épilation au laser ou à la lumière pulsée.

Le nettoyage et le gommage de la peau sont indispensables avant toute séance d’épilation. Ces précautions évitent aux hommes d’avoir une peau irritée ou des poils incarnés.

A la fin de la séance d’épilation, il est plus judicieux d’appliquer un hydratant sur la peau. Une peau hydratée est protégée contre les rougeurs.

Contre-indications à l’épilation masculine

Il est déconseillé de recourir à l’épilation si l’on a beaucoup de grains de beauté sur la partie à épiler. En effet, ces petits boutons ne doivent pas être effleurés, car cela a un risque sur la santé.

Si la zone d’épilation contient un grain de beauté, il faut éviter d’y appliquer une crème dépilatoire ou autres produits cosmétiques à base de produits chimiques. L’avis d’un médecin est toujours utile avant de se lancer dans l’épilation masculine, si jamais on a des doutes.

Enfin, il est recommandé de recourir à l’épilation définitive si jamais  il y a trop de poils sur son corps. Cette méthode d’épilation requiert toutefois une préparation psychologique et financière étant donné qu’elle coûte très chère. Néanmoins, il existe d’autres techniques plus économiques pour s’épiler dont la crème dépilatoire, le rasoir, la pince à épiler ou encore l’épilateur électrique.

No Comments for “Tour d’horizon des mesures à prendre pour réussir l’épilation masculine”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *