6 bracelets pour homme incontournables

Posted on in Look
bijou bracelet homme

Porter un bijou est pratiquement indispensable pour compléter un look masculin et le choix en la matière est extrêmement vaste. Les bracelets arrivent en tête de liste ce qui se comprend sans difficulté quand on sait qu’il en existe une multitude de variétés.

Bijou passe-partout ou détail original pour vous affirmer, choisissez le modèle qui fera de vous un homme à la pointe de la tendance. En cas de besoin, vous trouverez ici une sélection de bracelets pour homme stylés et modernes.

Le bracelet en cuir

Un bijou artisanal façonné dans une matière virile, telle est la promesse d’un bracelet en cuir. Une infinité de déclinaisons est imaginée par les designers afin d’accorder le style à votre tempérament.

Un entrelacs de fines lanières se destine ainsi aux hommes qui souhaitent marier décontraction et raffinement en un même bijou. Craquez pour des lamelles lisses, des tresses extrêmement fines ou même une association des deux pour un rendu encore plus chic et moderne.

Sur certains modèles, le cuir côtoie l’acier, formant un duo qui souligne indéniablement la force de caractère. Sur d’autres, des pierres agrémentent le design pour une touche de fantaisie supplémentaire.

A la fois discret et visible, votre bijou en cuir s’accorde à de très nombreux styles vestimentaires. Associez-le à une tenue casual, glissez votre bracelet à votre poignet quand vous êtes en costume trois pièces, mariez-le à un blouson de motard… c’est comme vous le sentez.

Quelques détails vous permettront de varier les rendus. Pour commencer, le noir et le marron s’harmonisent avec absolument tout. Après, vous pouvez vous autoriser des touches de couleurs qui vont du jaune au rouge, en passant par le vert, le bleu et même des détails multicolores. De la même manière, vous avez le choix entre les formes épurées et les designs complexes. L’essentiel est de vous baser sur votre personnalité afin que le bijou vous corresponde vraiment.

Le jonc

C’est le bracelet masculin par excellence car il complète le style sans jamais l’alourdir. Généralement conçu en argent, c’est un bijou résistant qui se porte tant au quotidien qu’aux occasions les plus exceptionnelles.

Laissez-vous tenter par les joncs ethniques si aimez ponctuer votre look d’un brin d’originalité. Le style Viking est privilégié pour habiller votre poignet avec de belles torsades métalliques et des dessins sculptés qui apportent une texture irrésistible au bijou. Le jonc d’esclave est tout aussi séduisant que les autres variantes. Il présente des lignes épurées et contrairement à ce que l’on peut penser, il symbolise force et puissance et non la faiblesse.

Ce bracelet ouvert a l’avantage d’être combinable avec d’autres bijoux. Il se superpose par exemple avec les bracelets en cuir et une gourmette. Il peut aussi être porté au même poignet qu’une montre lorsqu’il est travaillé avec finesse. Les joncs imposants sont conçus en tant que pièces fortes. Dans l’idéal, ils se portent seuls afin de souligner la morphologie de votre poignet avec une élégance sans compromis.

Lisse ou texturé, en argent massif, en acier ou en caoutchouc, le jonc sait s’adapter à toutes les envies. Notez d’ailleurs que certains de ces bracelets s’agrémentent de cabochons de cornaline, de turquoise et autres pierres qui subliment ses charmes.

Le bracelet de force

Comme son appellation l’indique clairement, le bracelet de force est un bijou qui se porte pour affirmer la puissance, la ténacité, l’ardeur. L’arborer à votre poignet vous permet donc d’exprimer votre côté mâle. Le bracelet de force est reconnaissable à ses dimensions imposantes. On parle en effet d’un bijou large pouvant couvrir l’intégralité du poignet.

Si vous êtes de corpulence fine ou moyenne, il est conseillé de choisir un bracelet de force peu épais. Un modèle façon gourmette en acier tressé ou en argent massif vous conviendra tout à fait. Les bracelets en corde ou en cuir à triple épaisseurs dont chacune reste assez fine sont également adaptés à votre morphologie. Ne portez que votre bracelet de force à votre poignet afin de vraiment le mettre en valeur. C’est une pièce qui se suffit à elle-même.

Si en revanche vous avez une musculature développée, il ne faut pas hésiter à vous tourner vers les modèles XXL, ceux qui peuvent légèrement remonter jusqu’à votre avant-bras. On parle plus de bracelet manchette, généralement en cuir qui se serre via des boutons pression, un cordon ou une boucle en métal.

Vous êtes tenté mais vous ne savez pas comment porter ce genre de bijou ? Idéalement, il se porte avec un haut à manches courtes mais vous pouvez simplement retrousser les manches de votre T-shirt, d’un pull léger ou d’une chemise pour attirer l’oeil sur votre bracelet.

Vous l’aurez compris, cet accessoire convient plus à un look décontracté. Ce sont les détails comme des breloques en forme de tête de mort, des clous, des découpes tout en raffinement… qui vont apporter la touche de personnalisation supplémentaire à votre style.

Le bracelet avec des pierres

Les bijoux masculins empierrés ne sont aussi récents qu’on pourrait le croire. C’est plutôt la modernisation du design qui souligne la masculinité de ces bracelets qui rencontrent un succès fou.

Le design s’inspire des bracelets mala. Ce sont donc des perles qui sont utilisées dans la fabrication mais attention, le rendu n’a rien à avoir avec les bijoux destinés aux femmes ! Les pierres en question sont triées sur le volet. L’oeil-de-tigre est par exemple le symbole de l’affirmation de soi. L’onyx est un emblème de force et de fougue. L’agate noire est souvent associée à l’équilibre et l’instinct de survie. Vous avez aussi la possibilité d’opter pour des perles de bois, idéales pour un effet naturel ou encore des boules de lave d’un noir fascinant.
Selon le modèle, les perles peuvent être utilisées seules ou associées à des cordons, une plaque métallique, à vous de voir quel style vous correspond le mieux.

Le bracelet wrapp

Nous sommes loin des bracelets rigides puisque le wrap met l’accent sur la souplesse. La légèreté est un véritable allié car il vous garantit un confort durable. Vous pourrez donc porter votre bracelet quotidiennement, pourquoi pas comme un bijou fétiche ou un porte-bonheur. Tendance et décontraction vous seront garanties.

Restez dans la simplicité avec les bracelets en cuir souple. Faites un pas vers l’originalité en associant les perles à de fines cordes tressées. Osez la fantaisie en vous orientant vers des modèles aux couleurs vives.

Concernant le look que vous pouvez associer à ce type de bracelet, tout dépend du design du bijou lui-même. Les modèles épurés se marient donc avec tout : une tenue sportive, un smoking, un look décalé, c’est votre personnalité qui vous guidera. Si vous faites le choix de la fantaisie, votre bracelet dynamisera votre tenue vestimentaire qu’elle soit résolument décontractée ou plus élégante. Le bracelet wrap à perles colorées peut par exemple se porter avec une tenue de travail réglementaire. Il peut aussi sublimer un look de surfeur, un style inspiré par les hippies… laissez votre créativité parler.

bracelet homme

Le bracelet corde

Sans surprise, ce type de bracelet doit son nom à son principal matériau : une corde naturelle ou synthétique, selon le modèle.

Certains bijoux prennent la forme d’un fil lisse plus ou moins épais qui peut être agrémenté d’un ornement en acier ou en argent. Une plaque fine va mettre l’accent sur le côté raffiné alors qu’un motif ethnique apportera plus de peps au rendu final.

On retrouve également les bracelets multi-tours, les cordons qui s’enroulent autour d’un support rigide, les bijoux tressés ou torsadés…. Comme tout autre bijoux, le bracelet corde est à accorder à votre morphologie : ni trop fin au risque de passer inaperçu, ni trop épais au risque de vous tasser. Ses nombreuses variétés sont associables entre elles pour un effet tendance entièrement personnalisé.

Le bracelet masculin se porte généralement au poignet gauche, simplement parce que les gens sont majoritairement droitiers. Au final donc, c’est sur le poignet opposé à votre main dominante qu’il faudra attacher votre bijou pour des questions pratiques. Attention aux associations qui pourraient alourdir votre silhouette. Il est par exemple préférable de porter les bracelets sur un bras qui n’est pas déjà orné d’une montre.

Par contre, vous pouvez oser les superpositions de plusieurs bracelets à condition que votre avant-bras soit bien dégagé par vos vêtements. A vous de jouer, choisissez votre bijou et affirmez votre look !