Les avantages des vaporisateurs

Posted on in Beauté & Santé
fenix mini vaporisateur

Le marché du vaporisateur et de la cigarette électronique ne cesse de se développer en France. Avec près de 2 millions de vaporisateurs vendus en 2018, les prévisions de croissance sont plus optimistes que jamais.

Et selon les résultats d’une étude réalisée par l’Institut Xerfi, spécialiste des études sectorielles, une forte croissance de ce secteur est encore à prévoir dans les années à venir. Le marché du vaporisateur prospère autant parce qu’il a de nombreux avantages. Lesquels ? Suivez le guide.

Le vaporisateur facilite l’arrêt du tabac

On en parle relativement peu, mais le vaporisateur est l’un des moyens les plus prisés actuellement pour faciliter le sevrage au tabac. On parle surtout du vaporisateur, également appelé vaporizer, inhalateur, vapo ou encore personnal vape, pour la vaporisation d’herbes et de plantes médicinales. Et pourtant, cet apapreil s’utilise au même titre que la cigarette électronique pour se sevrer du tabac.

En France, un fumeur sur quatre s’est donné comme objectif d’arrêter de fumer pendant le confinement du Covid-19. Le sondage a été réalisé sur un échantillon de 1.000 individus, tous fumeurs. Parmi les moyens de sevrage utilisés, le vaporisateur arrive en seconde place après le sport avec plus de 28% de personnes qui l’ont utilisé pour réduire voire pour arrêter leur consommation de rabac. Et 22.66% ont réussi, rien que pendant le confinement.

Le vaporisateur s’adapte à toutes les situations

Leur grande flexibilité est un autre avantage incontestable des vaporisateurs. Entre les modèles de salon et les modèles portatifs, les utilisateurs ont le choix de profiter de leurs herbes et autres plantes à vaporiser à la maison ou dehors.

Parfaitement adapté à une utilisation à la maison, le vaporisateur de salon est le plus efficace. Sa taille permet en effet aux fabricants d’inclure toutes les fonctionnalités et tous les composants nécessaires à une vaporisation de qualité. Et de nombreux modèles mythiques, entre autres les différentes versions du Volcano de Storz & Bickel sont disponibles sur le marché.

Les vaporisateurs portables quant à eux, sont très pratiques pour une utilisation en extérieur. Ils se glissent sans problème dans la poche ou dans les petits sacs. On peut même les transporter tout simplement à la main. Et les performances ne sont certes pas comme celles des vaporisateurs de salon, mais les vaporisateurs portables sont également très efficaces.

D’ailleurs, beaucoup de gens utilisent uniquement des modèles portatifs, même chez eux, parce que les performances sont bel et bien au rendez-vous.

Les vaporisateurs sont multifonctions

La vaporisation de cannabis vient immédiatement à l’esprit dès qu’il est question de vaporisateur. Beaucoup de gens utilisent en effet l’appareil pour consommer du cannabis récréatif ou du cannabis thérapeutique. Mais les vaporisateurs servent également à extraire les principes actifs de nombreuses plantes médicinales. Beaucoup d’utilisateurs y ont recours pour leur bien-être au quotidien en sachant que les plantes médicinales à vaporiser présentent des vertus diverses et variées :

  • La mélisse ou la gentiane jaune pour venir à bout d’une petite déprime
  • La verveine, les racines de valériane ou encore la fleur d’oranger pour lutter contre les insomnies
  • La sauge ou le thym en cas de mal de gorge
  • Le thé vert et la menthe poivrée pour éviter la mauvaise haleine
  • L’eucalyptus en cas de rhume

En tout cas, notez que la température de vaporisation recommandée varie d’une plante à l’autre parce que certaines plantes ne supportent pas la chaleur trop élevée. Optez donc pour un vaporisateur dont la température de chauffe est réglable facilement. Le mode de transfert thermique, entre la conduction et la convection, joue d’ailleurs beaucoup dans l’efficacité de l’appareil.

No Comments for “Les avantages des vaporisateurs”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *