Bracelet chaine homme

Posted on in Look
chaine homme bracelet

L’année 2021 est marquée par l’émergence de nouvelles tendances et les hommes sont particulièrement privilégiés. Les évolutions majeures concernent la bijouterie, notamment les bracelets masculins et pour le coup, le modèle “chaîne” se retrouve sur le devant de la scène.

Quelles sont les différences entre bracelet femme et bracelet homme ?

C’est principalement au niveau du design que les disparités se font remarquer : les bracelets pour homme sont plus imposants que les bijoux féminins. Le choix des motifs est également plus viril, les inspirations tribales et les formes géométriques étant privilégiées aux détails à connotation féminine comme les fleurs et cœurs. Pour le reste, le choix des matières, la sélection de pierres et l’éventail de couleurs disponibles peuvent être similaires.

L’origine et l’histoire des bracelets

Les bracelets sont portés par les hommes depuis plusieurs millénaires. Dans les temps anciens, ils renseignaient sur la classe sociale. Les bracelets en or étaient signe de richesse et de pouvoir. Les déclinaisons en argent symbolisaient souvent la force des combattants.

A l’époque des croisades, les manchettes constituaient de précieuses protections et pouvaient servir d’arme, surtout quand elles étaient cloutées.

Dans la sphère religieuse, les bracelets en perles de bois sont utilisés depuis longtemps lors de la récitation de prières.

Au fil du temps, le bracelet est devenu un accessoire de mode, la touche finale à des tenues soigneusement élaborées.

Les différents types de bracelet pour homme

Bracelet chaine

Ce bijou est inspiré de la gourmette puisqu’il est réalisé dans une maille fine ou épaisse dont la forme rappelle celle d’une chaîne. Disponible en or ou en argent massif, il peut également être conçu dans d’autres matières comme l’acier inoxydable. Le résultat présente à chaque fois un parfait équilibre entre simplicité et complexité, ce qui ne manque pas d’attirer les regards.

Bracelet de force

Version masculine de la manchette, le bracelet de force couvre totalement le poignet et éventuellement une partie de l’avant-bras. Il est généralement conçu en cuir. Des boutons à pression ou des lanières à boucles agrémentent ce bijou.

Bracelet multi rang

Confectionné en corde, en perle ou en cuir, le bijou est un assemblage de plusieurs rangées pouvant arborer le même design ou être travaillées dans des styles variés. Le bracelet multirang existe en déclinaisons fines en en versions aussi imposantes que les bracelets de force.

Bracelet avec breloques

Des têtes de mort en argent suspendues à une corde en coton, une ancre marine associée à du cuir, une croix qui pend sur un bracelet empierré… Les bijoux à breloques se déclinent en une infinité de variations pour habiller les poignets masculins avec une originalité affirmée.

Bracelet jonc

Bracelet rigide traditionnellement fait d’argent massif, le jonc peut être ouvert ou fermé. Les créateurs proposent des modèles empierrés, ciselés de motifs ethniques, présentant un corps torsadé, mais pas que. La gamme est enrichie par des bijoux en acier, en or ou encore en caoutchouc et argent, permettant aux hommes d’affirmer la puissance de leur caractère.

Bracelet chaine homme : la tendance du moment !

Malgré l’évolution des modes de pensée, de nombreux hommes hésitent encore à se parer de bijoux, par peur des connotations. Que vous soyez novice dans l’art d’accessoiriser vos tenues avec des bijoux ou que vous ayez franchi le cap depuis un moment, le bracelet chaîne est une valeur sûre. Le design s’accorde parfaitement à la virilité qui caractérise la gent masculine. En effet, les matières métalliques sont associées à la force, à l’énergie et à la puissance. Si vous êtes à la recherche d’un beau bracelet chaine homme, My Little fantaisie© regroupe beaucoup de choix de bijoux. Allez-y jeter un œil !

Quant aux mailles, elles sont travaillées en mixant design épuré et formes sophistiquées. Le rendu est assez brut mais d’une indéniable élégance, ce qui permet toutes les combinaisons imaginables en termes de look. Que vous préfériez les modèles s’apparentant aux gourmettes classiques ou les bracelets qui semblent conçus dans des chaînes de moto, vous aurez toujours l’occasion de compléter votre look en restant fidèle à vos goûts et votre personnalité.

bracelet chaine homme

On adore le bracelet chaine homme

Comment porter le bracelet chaine homme en journée ?

La règle, c’est qu’il n’y en a pas. Toutes les associations sont autorisées ! Votre look va donc dépendre de vos inspirations et de vos humeurs. Si vous aimez les effets décalés, associez votre bracelet chaîne avec une tenue classique. Le contraste avec la manche d’une chemise ou d’un blazer sera du plus bel effet.

Si vous souhaitez mettre votre tempérament anti-conformiste en avant, n’hésitez pas à marier ce bijou avec un T-shirt ou un sweat à message. Vous pouvez aussi jouer la carte de la décontraction sans vous départir d’une certaine élégance en portant votre bracelet avec un perfecto, un T-shirt assez sobre, un jean, un bermuda… C’est comme vous le sentez.

Le bracelet chaîne peut être associé à d’autres types de bracelets pour un résultat qui ne manque pas de caractère. Les cordages et le cuir se marient notamment très bien avec les matières métalliques.

Comment porter le bracelet chaine homme en soirée ?

En soirée, il est préférable de rester assez sobre. Votre bracelet chaîne sera donc votre accessoire-phare. Plus concrètement, évitez de le porter au même poignet qu’une montre. Si vous souhaitez porter une bague à la même main, optez pour une chevalière peu imposante ou limitez-vous à votre alliance si vous en avez. Les vêtements seront bien évidemment à adapter au dress code qui s’impose.

Il n’y a pas d’âge pour s’approprier le bracelet chaîne pour homme, bijou incontournable pour ceux qui souhaitent saisir les nouvelles tendances au vol.

No Comments for “Bracelet chaine homme”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *