Cryolipolyse homme

Posted on in Beauté & Santé
cryolipolyse homme

Avoir une silhouette harmonieuse est un sujet de préoccupation pour de nombreux hommes, surtout que même en étant mince, il est possible de souffrir de quelques graisses localisées.

Une technique de médecine esthétique qui ne requiert ni bistouri ni anesthésie permet justement un remodelage rapide dont les effets sont pérennes. C’est la cryolipolyse, une solution minceur parfaitement adaptée à la gent masculine.

Cryolipolyse : définition et origine

Le concept est né aux Etats-Unis, dans les années 1970. A l’époque, les médecins préconisaient fréquemment la dégustation d’esquimaux pour soulager les enfants souffrant de maux de dents. Après observation, il s’est avéré que des fossettes se sont formées sur les joues de plusieurs enfants ayant appliqué cette recommandation. Le lien entre la fonte de la graisse et le froid a donc été établi.

Des études menées dans les années 80 ont également prouvé que les femmes qui montent en selle à califourchon durant l’hiver ont tendance à développer une pathologie assez particulière, la panniculite au froid. Elle se manifeste par la fonte de la graisse logée sous la peau. Les études en question ont démontré que l’action conjointe du froid et du frottement sont à l’origine de cette perte de graisse.

Une équipe du Harvard Medical School (faculté de médecine de Harvard) a poussé les études et observations plus loin avant de publier une succession d’études scientifiques aboutissant finalement à la mise au point de la cryolipolyse. Le procédé consiste à aspirer un bourrelet à l’aide d’un appareil (l’applicateur) fonctionnant comme une ventouse puis à l’exposer à des températures négatives, le froid permettant paradoxalement de faire “fondre” l’amas graisseux.

Comment fonctionne la cryolipolyse pour homme ?

La cryolipolyse est une technique qui s’applique à des zones ciblées, notamment les faces interne et/ou externe des bras et des cuisses, les poignées d’amour, les plis dans le dos, le double menton, les genoux et la culotte de cheval. Il est possible de traiter plusieurs zones durant une même séance.

Le patient est allongé sur le ventre ou le dos puis la zone à traiter est désinfectée à l’aide d’un gel spécifique. L’applicateur est ensuite mis en place. Il va aspirer le bourrelet pendant une dizaine de minutes, ce qui peut éventuellement provoquer une sensation d’inconfort. Le procédé reste toutefois indolore. Le froid (de -8°C à -10°C) prend le relais. La peau est anesthésiée, ce qui fait disparaître l’inconfort.

La séance s’achève au bout de 60 à 90 minutes. Lorsque le médecin a fini de retirer les applicateurs, il masse la peau au niveau de chaque zone traitée pendant 5 minutes environ avant d’appliquer une crème apaisante.

Le froid a pour effet de provoquer la mort des cellules qui contiennent la graisse qui est alors éliminée par le système lymphatique.

Avant de programmer une séance de cryolipolyse, il reste indispensable de prendre rendez-vous pour un diagnostic. Le médecin esthétique analyse la peau et les zones graisseuses afin de déterminer la pertinence de l’approche et d’identifier les objectifs à atteindre. Le patient doit remplir un formulaire de consentement et accepter le devis qui lui est soumis avant de pouvoir profiter des bienfaits de la cryolipolyse. Si vous êtes dans le 06, nous vous conseillons de vous rendre chez centrelasernice.fr pour votre séance de cryolipolyse à Nice.

Quels sont les bienfaits et les avantages d’une séance de cryolipolyse homme ?

La cryolipolyse ou coolsculpting comme l’appellent les anglophones est une intervention médicale non invasive. La prise de médicament est donc autant exclue que les piqûres, incisions et autres procédures douloureuses. Cela signifie que le patient reste parfaitement conscient durant toute la séance.

Il est possible qu’un certain inconfort se fasse ressentir dans les heures qui suivent. Cependant, l’absence de douleur exclut la nécessité de prévoir un temps de récupération. Pour ceux qui sont soumis à des plannings chargés, il est tout à fait envisageable de prendre rendez-vous pour une cryolipolyse à la première heure puis de prendre le chemin du bureau juste après. De la même manière, il n’y a aucune contre-indication à reprendre le sport le jour-même.

La cryolipolyse n’agit pas immédiatement mais il suffit de 15 jours pour que les premiers résultats soient visibles. Il faut environ deux mois pour obtenir le résultat final, sachant qu’en une séance unique, il est possible de venir à bout de 30% des cellules graisseuses.

En règle générale, les 60 à 90 minutes de traitement suffisent largement à obtenir un remodelage satisfaisant. Il est toutefois envisageable de programmer 1 ou au maximum 2 séances supplémentaires pour parfaire le remodelage. Une période de 6 semaines doit alors s’écouler entre deux séances et un contrôle médical doit être effectué dans les 6 à 8 semaines après la cryolipolyse.

Par ailleurs, cette méthode non invasive n’engendre aucun effet secondaire dangereux et/ou durable dans le temps. Des bleus ou des rougeurs et éventuellement des oedèmes peuvent apparaître dans les jours qui suivent mais ils se résorbent rapidement.

homme

Essayez la cryolypolyse.

La cryolipolyse a également l’avantage de ne cibler que les cellules graisseuses. Les tissus autour de l’amas de graisse traité par le froid restent donc parfaitement intactes. Même si des tiraillements peuvent se faire ressentir dans les premiers temps, la cryolipolyse est absolument sans danger pour la peau.

La cryolipolyse est plus qu’une pratique à la mode. C’est une véritable innovation dans le domaine de la médecine esthétique. En peu de temps, vous obtenez des résultats satisfaisants et qui durent dans le temps. En adoptant un régime alimentaire sain et équilibré que vous pouvez compléter par des activités physiques régulières, vous garantissez la permanence des effets d’une cryolipolyse.

No Comments for “Cryolipolyse homme”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *