10 idées cadeaux pour la fête des pères

Posted on in Look
fete des peres

Plusieurs origines sont accordées à la fête des pères. La plus lointaine remonte au XVe siècle où les pères étaient célébrés le 19 mars en l’honneur du père adoptif de Jésus, Saint-Joseph. La séparation de l’Etat et de l’église entraîne plus tard l’oubli puis la disparition de cette célébration.

La fête des pères, comme on l’a connaît aujourd’hui, provient de l’initiative d’une entreprise de briquets qui, dans l’optique d’augmenter ses ventes dans les années 1950, proposait à ses clients d’offrir un briquet à leur père. L’entreprise relance ainsi la tradition officialisée par l’Etat en 1952 à la date du 3e dimanche du mois de juin. Mais à présent, il n’y a pas que les briquets que vous pouvez offrir à votre père. Voici pour vous aujourd’hui une liste de 10 cadeaux parfaits pour la fête des pères.

Un saut en parachute

Si votre père est un amateur de sensations fortes et que vous êtes à la recherche d’une idée originale, le saut en parachute est le cadeau idéal ! En effet, avec un saut en parachute, vous surprendrez votre père avec un cadeau qui le marquera vraiment.

Offrez à votre père la possibilité de voler à travers les nuages, et immortalisez ce moment mémorable en vidéo et/ou en photo. En effet, de nombreuses entreprises vous proposent d’être accompagnés d’un vidéoman qui sautera en même temps que vous, et qui pourra ainsi filmer tout l’événement.

Un coffret cadeau week-end

Une autre idée cadeau qui peut quant à elle convenir à tous les papas est celle du coffret cadeau.
En l’occurrence, les coffrets cadeaux sont personnalisables en fonction des envies et des particularités de votre père.

Ainsi, les idées peuvent être très variées, allant d’un week-end dans un hôtel charme, un château, ou une yourte insolite. En France ou en Europe, une multitude de voyages à partager avec une personne sont disponibles. Les activités proposées sont également très variées avec un petit-déjeuner royal, des balades en forêt ou au bord de la mer, des randonnées équestres avec visite de villages pittoresques. Optez pour le programme qui ressemble le plus à votre père !

Un nœud papillon

On le croyait passé de mode et pourtant, le nœud papillon a regagné en popularité. Tout comme le foulard, le nœud pap’ est redevenu l’accessoire chic qui permet de varier de la traditionnelle cravate, lors des occasions habillées.

Porté coloré, ou encore avec des rayures, le noeud papillon devient l’accessoire mode chic et fantaisiste. Surprenez votre père avec un noeud papillon original qu’il assumera pleinement pour les plus belles occasions.

noeud papilllon

Un assortiment gastronomique

C’est maintenant aux gourmands et aux amateurs de gastronomie de faire plaisir à leur père. Ainsi, les idées de cadeaux gourmands à l’occasion de la fête des pères ne manquent pas ! Surprenez-le avec un panier garni d’un bel assortiment de fromages, des bouteilles de rhum, une caisse en bois de vins ou un coffret de bières.

Le dilemme est alors entre offrir à votre père ce qu’il aime déjà, ou lui faire découvrir de nouvelles spécialités et ainsi le sortir de sa zone de confort !

Un dîner au restaurant

La fête des pères c’est aussi l’occasion de se réunir en famille pour montrer à votre père ou votre mari tout l’amour que vous lui portez. Quoi de mieux pour cela de tous se rassembler autour d’un bon repas, les pieds sous la table, pour une magnifique soirée détente en compagnie de sa famille ? Et quoi de plus agréable qu’un bon repas préparé par un chef professionnel ?

Cuisine asiatique, traditionnelle, familiale, italienne, végétarienne ou encore 100 % viandes, les menus ne manquent pas pour surprendre votre père, alors soyez créatifs en proposant un brunch ou un assortiment de cocktails.

Une nouvelle alternative très intéressante est aussi d’amener un chef qui cuisinera pour vous dans votre propre cuisine. Vous pourrez ainsi profiter d’un incroyable repas dans le confort de votre salon, sans avoir à réserver une table au restaurant. Votre chef personnel s’occupe également du service, de la vaisselle et du nettoyage de la cuisine à la fin du repas, pour vous laisser profiter sans avoir à faire des allers-retours en cuisine. Un super bon plan pour un cadeau gourmand très original.

Un joli pull

Un grand classique des cadeaux pour la fête des pères est également l’indémodable pull. En effet, un joli pull choisi par vos soins fera toujours son petit effet auprès de votre père. Choisissez-le selon ses goûts et l’occasion à laquelle il le portera.

Et pour un pull qui durera dans le temps, optez pour un article de bonne qualité avec des matières comme de la laine ou du coton, qui se maintiendront au fil des années. N’hésitez pas non plus à jouer le jeu des pulls avec l’inscription « pour le meilleur papa du monde » !

Une bouteille de vin de son année de naissance

Une nouvelle tendance est aussi d’offrir à son père une bouteille de vin datant de son année de naissance. On ne va pas vous mentir, offrir une bouteille datant d’une année de naissance peut vite se révéler fastidieux.

En effet, il faut choisir le bon vin, s’assurer que la bouteille était bien conservée et bien entendu entrer dans les limites du budget. De nombreux sites sont disponibles pour vous aider à choisir la bouteille qui vous convient le mieux et même vous la faire livrer à votre adresse, déjà emballée !

Un abonnement à son magazine favori

Une autre idée de cadeau original auquel on ne pense pas forcément est celle de l’abonnement. Pour la fête des pères, faites plaisir à votre papa en lui offrant l’abonnement à son magazine préféré. Magazine de sport, d’évènements ou de mode, les types de magazines disponibles sont très variés. Alors n’hésitez pas, cette idée cadeau fera forcément plaisir à votre père.

Une place de concert

Une autre possibilité de cadeau est celle de la place de concert. Offrez à votre père une place au concert de son groupe préféré, ou une entrée pour une pièce de théâtre, une exposition ou un cinéma. Avec la réouverture progressive des lieux culturels? Ce cadeau est parfait après une année de privations en raison de la pandémie de Covid.

Un bracelet

Le cadeau symbolique est également un grand classique de la fête des pères. Offrez à votre père un joli bracelet qui pourra l’accompagner autant durant ses journées de travail qu’à une réception chic. Et pour ajouter à la symbolique, n’hésitez pas à faire inscrire sur le bracelet la phrase ou le dessin de votre choix, quelque chose qui fera plaisir à votre père !

Quelques entreprises ont également eu l’idée originale de transformer les dessins de vos enfants en accessoires bijoux, de quoi surprendre votre mari à l’occasion de la fête des pères.

Emballer votre cadeau avec du papier de soie

Vous avez trouvé votre cadeau et il ne vous reste plus qu’à l’emballer ? N’hésitez pas à opter pour du papier de soie. En effet, recevoir un petit cadeau bien emballé dans du papier de soie fait tout de suite plaisir, et montre que l’objet est important.

Que ce soit pour emballer un bijoux, une création ou n’importe quel autre cadeau parmi ceux cités précédemment, il existe deux façons de procéder :

Tout d’abord, vous pouvez utiliser le papier de soie comme emballage cadeau. Il vous suffira d’empaqueter votre présent et de nouer autour un joli ruban, ajouter une étiquette cadeau ou quelques décorations pour obtenir un paquet cadeau original !

Si votre cadeau s’avère difficile à emballer, vous pouvez toujours tapisser le fond de votre sac cadeau avec du papier de soie pour tout de suite donner à votre présent un effet plus chic et distingué.

Placez le papier de soie dans le sac, mettez votre cadeau, laissez un peu dépasser le papier de soie du sac et le tour est joué ! Le papier de soie est disponible dans une infinie variété de couleurs, en passant des tons vifs aux nuances les plus douces. Vous pourrez ainsi en trouver dans un blanc très pur, ou encore garni de beaux reflets métallisés ou nacrés. Aujourd’hui, des versions avec des petits motifs existent également. Alors n’hésitez plus et optez pour le papier de soie afin d’emballer votre cadeau ! Vous êtes à la recherche d’un papier de soie de qualité ? Rendez-vous sur https://www.papeteries-montsegur.com/.

Vous l’aurez compris, les idées ne manquent pas pour faire plaisir à votre papa à l’occasion de la fête des pères. Quel que soit votre budget, le cadeau fera toujours son petit effet auprès de votre père et pour lui donner plus d’élégance, n’hésitez surtout pas à l’emballer dans du papier de soie.

No Comments for “10 idées cadeaux pour la fête des pères”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *