Liposuccion homme

Posted on in Beauté & Santé
liposuccion homme

Si les femmes sont les principales candidates à la liposuccion, l’intervention intéresse un nombre croissant d’hommes. Cette chirurgie esthétique permet en effet d’harmoniser la silhouette en gommant des défauts ciblés, ce qui permet à l’homme soucieux de son apparence et de son bien-être d’atteindre plus facilement ses objectifs.

Qu’est-ce que la chirurgie esthétique ?

La chirurgie esthétique est un acte médical qui vise à modifier certaines zones du corps. Vous pouvez y recourir pour rectifier ce qui ne vous plaît pas (intervention purement esthétique) ou pour améliorer votre bien-être (élimination des défauts qui vous empêchent de vous épanouir).

La chirurgie esthétique se pratique exclusivement en clinique spécialisée dans la mesure où les pratiques sont délicates. D’ailleurs, les interventions requièrent le plus souvent une anesthésie (locale ou générale). S’agissant d’actes médicaux, il est indispensable d’effectuer un bilan pré-opératoire pour évaluer votre éligibilité à l’intervention souhaitée et pour identifier les éventuels risques encourus.

Liposuccion : définition

La liposuccion (ou lipoaspiration) est un acte de chirurgie esthétique qui consiste à aspirer l’excédent de graisse sous-cutanée en vue de remodeler la silhouette. Elle ne vise pas un amincissement global puisque les zones traitées sont ciblées avec précision : ventre et poignées d’amour, poitrine, genoux, etc.

La quantité de graisse à extraire détermine la durée de l’opération qui se déroule généralement sous anesthésie générale. Il faut donc compter entre 20 minutes et 3 heures d’intervention. Une hospitalisation de 24 à 48 heures est à prévoir.

Y-a-t-il une différence entre une liposuccion homme et une liposuccion femme ?

La lipoaspiration permettant d’éliminer des amas graisseux localisés, le principe reste le même indépendamment du sexe du patient. En revanche, la différence réside au niveau de la répartition des graisses à aspirer.

La liposuccion pour femme est principalement sollicitée pour remodeler le bas du corps. En règle générale, le chirurgien esthétique intervient sur les fesses et les hanches, ainsi que les cuisses. Le traitement du tronc (ventre/dos et des bras) peut également être sollicité, en particulier chez les patientes de plus de 40 ans.

La liposuccion pour homme se concentre davantage sur le haut du corps. L’intervention chirurgicale sera donc principalement utilisée pour aspirer les graisses localisées au niveau du cou, de la poitrine, du ventre, des bras et éventuellement des hanches. Il est plus rare (mais pas impossible) que les hommes aient besoin d’une lipoaspiration des fesses et/ou des cuisses. Si vous êtes à la recherche d’un bon chirurgien pour une liposuccion homme, rendez-vous chez le Docteur Belhassen à Nice.

Liposuccion homme : dans quel cas franchir le cap ?

Il est important de noter que la lipoaspiration n’est pas une solution miraculeuse qui vous fera profiter d’une silhouette de rêve sans efforts. Il s’agit plutôt d’un complément aux solutions classiques utilisées pour éradiquer les excès de graisse. La liposuccion est donc envisageable lorsque le régime alimentaire et/ou le sport ne suffisent pas à supprimer les amas de graisse localisés.

Supposez que votre poids de départ est de 95 kg et que vous souhaitez le faire baisser jusqu’à 80 kg. Dans ce cas, il faudra réajuster votre mode d’alimentation et pratiquer des exercices physiques pour vous rapprocher au mieux du poids ciblé. La liposuccion va alors apporter les corrections nécessaires pour vous offrir la silhouette dont vous rêviez.

Chez l’homme, l’embonpoint est principalement logé au niveau du ventre. La liposuccion abdominale est de ce fait la plus demandée. En plus d’affiner la silhouette, l’intervention permet de créer un certain équilibre visuel.

La liposuccion des hanches peut être envisagée en complément afin d’éliminer les poignées d’amour. Elle peut également être réalisée seule si les amas graisseux qui résistent aux autres solutions favorisant la perte de poids sont seulement localisés au niveau des hanches.

La liposuccion est également une solution à la gynécomastie qui correspond à un développement excessif des glandes mammaires chez l’homme. Bien qu’elle soit tout à fait bénigne, cette pathologie peut se révéler gênante, au point d’affecter la confiance en soi. Le chirurgien esthétique peut donc aspirer la graisse pour rectifier l’apparence de la poitrine.

Vous pouvez par ailleurs vous rendre en clinique pour traiter toute autre zone de votre corps concernée par des amas graisseux localisés. Durant la consultation préopératoire, le chirurgien prend le temps de se renseigner sur vos antécédents médicaux. Il va également vous poser des questions sur votre mode de vie sachant qu’il existe certaines contre-indications. La liposuccion est notamment déconseillée chez les mineurs et les fumeurs.

L’intervention se révèle également risquée si vous souffrez de problèmes de coagulation ou de difficultés à cicatriser. Si vous êtes sous traitement, il est nécessaire de transmettre votre dossier médical au chirurgien esthétique pour écarter tout risque de complication. Cela peut sembler légèrement contraignant mais en réalité, il s’agit de précautions qui s’appliquent à tout acte chirurgical, qu’il soit à visée esthétique ou non.

homme liposuccion

Par ailleurs, il est important de savoir que la quantité maximum de graisse « aspirable » est limitée à 10 litres. Au-delà, la déperdition de sang risque d’être trop élevée. C’est pour cela que la lipoaspiration n’est pas réalisée pour combattre le surpoids mais pour rééquilibrer la silhouette.

Liposuccion homme : quels sont les avantages ?

La lipoaspiration permet de venir à bout de la graisse de façon définitive. Certes, des hématomes et des œdèmes apparaissent généralement sur les zones traitées dans les jours ou les semaines qui

suivent l’intervention. Il faut également patienter environ 3 semaines avant de reprendre les exercices physiques. Quant au résultat final de la liposuccion, il est généralement visible après 3 à 4 mois. Il faut donc une certaine patience mais au final, les effets sont pérennes.

Le principe qui repose sur le ciblage des amas graisseux constitue un réel avantage dans la mesure où la liposuccion vous permet de réaliser un remodelage à la carte. C’est vous qui décidez des modifications que vous souhaitez apporter à votre corps !

Cette opération ne nécessite pas l’utilisation d’outils impressionnants. C’est une canule fine qui est insérée sous la peau. Elle est reliée à un dispositif qui aspire les amas graisseux rebelles. L’intervention chirurgicale laisse de ce fait très peu de traces. Les cicatrices sont en effet discrètes, au point de passer inaperçues la plupart du temps.

La liposuccion homme se démocratise et pour cause, elle garantit d’excellents résultats sur le long terme. Le plus important est de vous fier exclusivement à un chirurgien esthétique pour la réalisation de l’intervention. Pensez également à maintenir un mode de vie sain pour éviter toute éventuelle rechute.

No Comments for “Liposuccion homme”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *