Mes astuces pour faire du sport quand il fait chaud

Posted on 28 juin 2018 in Sport
sport

Je vous livre mes astuces pour poursuivre votre activité sportive pendant l’été

Vous êtes sportif mais vous ne voulez pas stopper vos bonnes habitudes quand l’été arrive ? Difficile pour vous de faire du sport sous de fortes chaleurs ? C’est normal ! Voici mes astuces pour poursuivre son activité physique quand il fait chaud.

Adapter ses horaires

Cela peut sembler évident, mais un simple changement d’horaire peut être une solution. Aller courir dès le lever du soleil ou alors à la tombée de la nuit, vous évitera de subir les grosses chaleurs. L’idéal serait pour vous de faire du sport avant 10h du matin et après 19h le soir.

Ne pas oublier sa crème solaire et sa bouteille d’eau

Mettre une casquette pour protéger votre tête, des lunettes de soleil, s’enduire de crème solaire sur toutes les parcelles de votre peau nue, et prendre une bouteille d’eau pour bien s’hydrater avant, pendant et surtout après…autant d’indications indispensables à suivre pour ne pas finir rouge écarlate, brûlé et faire un malaise !

S’entraîner dans un endroit climatisé

Cela peut sembler bête mais si vous ne supportez pas la chaleur, faites du sport au frais, vous serez assuré de ne pas prendre de coup de chaud. Les salles de musculation sont aujourd’hui climatisées pour votre plus grand bonheur.

Voilà j’espère que mes astuces pourront vous aider à pratiquer votre activité sportive cet été !

No Comments for “Mes astuces pour faire du sport quand il fait chaud”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *