Un tatouage éphémère personnalisé grâce au Jagua

Posted on in Beauté & Santé
jagua fruit

Vous rêvez de franchir le pas du tatouage, mais vous avez encore quelques hésitations ? Alors, vous allez adorer le Jagua qui offre des résultats splendides et présente l’avantage d’être temporaire. Côté esthétique, ses reflets bleu foncé noirs sont très proches de ceux d’un vrai tatouage.

Qu’est-ce que le Jagua ?

Fruit tropical des forêts d’Amérique du Sud, le Jagua est utilisé par les Amérindiens afin de se parer de motifs car il a pour propriété de teinter la peau de nuances bleutées. Cette pratique extrêmement ancienne est toujours aussi utilisée et séduit par son inventivité. Lorsqu’il est frais, le Jagua est d’une couleur bleue translucide puis il devient gris au fil du temps et enfin marron jusqu’au violet. Il est vendu sous forme de gel afin de réaliser des décorations corporelles. Comme c’est un cosmétique, il présente des qualités naturelles et répond aux normes en vigueur.

Comment réaliser un tatouage éphémère au Jagua ?

Contrairement aux tatouages classiques qui demandent une technique maîtrisée, le tatouage au Jugua est simple et surtout indolore. Il ne nécessite pas d’aiguilles et s’apparente plus à du dessin sur le corps. Il est d’ailleurs possible de se procurer des pochoirs pour réaliser arabesques et dessins. On peut aussi bien le faire en studio, ce qui apporte forcément une qualité professionnelle au motif, que soi-même, des kits étant commercialisés. Le gel est facile à utiliser et le résultat est aussi séduisant qu’un tatouage classique, le plaisir de l’éphémère en plus.

Les informations pratiques

En fonction de la peau, un tatouage provisoire au Jagua peut rester au maximum jusqu’à trois semaines, à la condition de bien le protéger avec de l’huile si vous vous exposez au soleil. Bien sûr, il faut aussi éviter de le frotter pour éviter qu’il se détériore trop vite. Il est également déconseillé de ne pas le refaire lorsqu’il disparaît car la peau a besoin de respirer. Les adeptes de ce type de tatouages aiment aussi la trace blanche caractéristique laissée sur leur peau bronzée par la trace du tatouage.

jagua tatoo

Lorsqu’on achète le Jagua pour se tatouer, il se présente sous la forme d’un flacon qu’il est facile de conserver en le congelant. Il est donc simple à utiliser et vous pouvez ensuite vous lancer dans des réalisations sur mesure. Tant que le produit a un coloris bleu translucide ou légèrement gris, il est tout à fait utilisable. Lorsqu’il change de teinte pour passer au violet, il est inefficace, bien que sans danger.

A priori, il n’existe pas d’allergie à cette substance, mais il est toujours conseillé de tester sur une petite partie de votre peau avant de faire un motif plus grand.

Afin de vous offrir un ornement corporel au charme unique, rien de tel qu’un tatouage au Jagua que vous apprécierez pour son côté éphémère. Vous pourrez ainsi changer de motif et vous faire plaire aussi souvent que vous le souhaiterez.