Mon top des solutions pour lire votre musique partout

Je ne vais pas m’en plaindre : depuis que la musique dématérialisée a fait son apparition, il est devenu difficile de s’en passer. Je ne parle pas seulement de la musique que vous pouvez transporter sur votre smartphone ou sur d’autres supports dont la taille ne dépasse pas celle du petit doigt ! JE vous parle surtout de la manière de jouer votre musique sans périphérique fixe.

J’ai pris le temps de me pencher sur la question, et je peux vous dire qu’il y a plus d’une solution ! D’ailleurs, en dehors du Cloud qui est indéniablement la tendance à suivre en matière de musique dématérialisée, les alternatives ne sont pas limites, quelque soit lé périphérique que vous utilisez. Voici un aperçu de ce à quoi vous pouvez avoir droit aujourd’hui.

L’usage du Bluetooth

Il est bien loin le temps où le Bluetooth servait uniquement à transférer des fichiers d’un périphérique à un autre. Des petits malins se sont activés afin que cette technologie, qui existe tout de même depuis un bon moment, puisse être utilisée pour écouter de la musique dématérialisée.

L’atout du Bluetooth : il est présent sur de nombreux périphériques, et vous avez juste besoin de les relier avec votre smartphone pour pouvoir lancer les partitions qui vous plaisent. J’ai découvert une autre utilité du Bluetooth avec les appareils qui fonctionnent sous Android ou sous Windows Mobile. C’est le moyen le plus facile de partager votre musique si vous aimez les OS ouverts. Un bon point pour son accessibilité qui coiffe ses concurrents au poteau.

 

La solution Airplay

Je vais cette fois vous présenter la solution de musique dématérialisée Made by Apple. Le logo à la pomme croquée a misé gros sur cette application qui se connecte uniquement à des appareils de la même marque.

Ingénieux pour inciter à n’utiliser que les produits de Steve Jobs, mais un peu gênant quand même si vous tombez dans la piaule d’un pote qui n’est pas branché Iphone.

One Comment for “Mon top des solutions pour lire votre musique partout” One Comment for Mon top des solutions pour lire votre musique partout

  • Timothée dit :

    J’ai une petite préférence pour Airplay puisque je n’ai jamais constaté des pertes quand je lance ma musique. Sur Bluetooth, c’est rarement moins stable même si c’est vrai que la technologie a le mérite d’être passe-partout. Ce qui est tout de même dommage vu ce qu’on peut en espérer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *