Comment conjuguer mode et forte corpulence ?

Posted on 18 septembre 2016 in Look

Beaucoup trop étroit, beaucoup trop large, beaucoup trop court, beaucoup trop long. Lorsqu’on est un homme en surpoids, s’habiller au quotidien est une tâche difficile et perturbante. Même si elle se défend bec et ongle, la mode véhicule tout de même une image très standardisée, spécialement pour les hommes à forte corpulence.

               Par conséquent, les hommes qui sortent de la norme en pâtissent énormément. Il devient très difficile de tomber sur un vêtement adéquat à leur morphologie. Mais être en surpoids ne vous empêche pas d’être stylé. Tout le monde a le droit d’avoir une garde-robe conforme, et ce même si vous n’avez pas un corps de rêve.

homme-plaisir

S’habiller en fonction de sa morphologie

               Le choix de vos vêtements doit se porter principalement en fonction de votre morphologie. Et chez les hommes ronds, c’est très facile, car en général il n’y a que deux grands axes de morphologiques. Vous êtes soit petit et rond, soit grand et rond. Une fois que vous avez trouvé votre catégorie, vous pouvez passer au choix de vêtement.

  • Pour les hommes petits et ronds

               Si vous vous situez dans cette catégorie, mon premier conseil est d’éviter de vous cacher dans des vêtements beaucoup trop longs et amples. Optez plutôt pour les types de vêtement court (mais pas trop). L’idéal est de trouver un haut à hauteur de vos fesses. Dites adieu aux  manteaux 3/4 et faites entrer les blousons.

               Vos hauts ne doivent pas trop être trop près du corps. Car cela peut faire ressortir vos petits poignés d’amour.  Mais surtout pas de vêtements oversize, car le but ici n’est pas de ressembler à un sac.

               En été, choisissez un short qui ne vous tasse pas. Mais ce n’est pas la peine de choisir des modèles talonnettes. Pour tricher un peu, optez pour des chaussures à grosses semelles ou ceux qui ont un peu de hauteur pour élancer votre silhouette.

  • Pour les hommes petits et grands

               Si vous êtes dans cette catégorie, n’ayez pas peur de choisir des manteaux longs par exemple. Les modèles avec des coupes cintrées sont à conseiller pour structurer parfaitement votre silhouette. Vous pouvez aussi vous tourner vers les cols croisés.

               Pour les pantalons, le droit est votre allié. Est-ce que je dois préciser qu’une coupe slim sur un homme grand, mais qui a un petit ventre déséquilibrera totalement votre silhouette ?

               En été, sortez les bermudas et les pantalons 7/8 ème. Côté chaussures, misez sur les bouts pointus fin et élégant. Si vous avez des jambes rondes, les chaussures imposantes équilibreront parfaitement votre silhouette.

Les éléments de styles que vous devez absolument éradiquer

               Lorsqu’on est un homme à forte corpulence, il y a des choses qu’il ne faut surtout pas mettre. D’ailleurs, si vous avez un de ces éléments dans votre garde-robe, jetez-le tout de suite !

               Les hauts trop grands ne vont pas du tout à votre corpulence. Pourtant la plupart des hommes corpulents optent pour ces pièces pour se rassurer. Mais détrompez vous, car les vêtements amples ne fait pas diversion, au contraire il accentueront vos rondeurs. Ces vêtements sont donc LES vêtements à éviter. Et vous ne devez faire aucun compromis sur ce point.

               Mais ce n’est pas pour autant que vous craquerez sur les vêtements trop petits. Il faut absolument bannir tous les items qui sont portés près du corps. Et je suis sérieux.

               La soie est une matière très confortable par sa légèreté. Mais lorsqu’elle est travaillée en satin, en sergé ou en jacquard, cette matière est totalement fluide et capte très facilement la lumière. Il suffit de quelques jeux de lumières bien placées et vos rondeurs seront mises en évidence, pour le plus grand malheur de tous, et surtout du vôtre. Par contre, la soie mélangée n’est pas un crime, tant qu’elle offre un aspect plus mat.

               Les matières trop épaisses élargissent et alourdissent votre silhouette. Si vous avez donc du velours ou du tweed dans votre garde-robe, évitez de les porter. D’ailleurs, ces matières ne sont pas vraiment tendance. Mais attention, je parle ici de matière trop épaisse non pas de matière épaisse, et entre les deux il y à vraiment une différence. La grosse maille est par ailleurs adaptée à votre morphologie.

               Si vous aimez les motifs imprimés, il faut que vous lez prenez avec des pincettes. L’idéal est même de l’éviter, car les motifs imposants accentueront vos volumes. Et c’est aussi la même chose pour les rayures horizontales.

               De la même manière que les règles sur les hauts, un pantalon trop ajusté ou trop large ne convient pas à votre silhouette. S’il est trop slim, il accentuera un contraste inesthétique entre vos chevilles fines et vos cuisses massives. Et cette absence d’harmonie est flagrante. A contrario, les pantalons trop amples alourdiront totalement votre silhouette et vous donneront même une allure pataude.

chaussures-homme

Les petits détails qui font toute la différence

               Lorsqu’on est un homme à forte corpulence, il faut adopter des petites techniques pour s’affiner et aérer au maximum sa silhouette et son look. Vous pouvez par exemple porter des vêtements aux couleurs sombre ou sobre. En effet, les couleurs beaucoup trop vives ne pourront pas flatter vos rondeurs.

               Vous pouvez aussi porter des ceintures assez larges pour casser un peu votre silhouette. Il permettra aussi de différencier le haut et le bas. Surtout, évitez de superposer vos vêtements. Les tenues légères et épurées sont les seuls items qui offrent une allure élégante tout en mettant en valeur votre corps.

               Il parait que l’homme parfait a un physique canon ? C’est tout à fait faux. Les hommes corpulents peuvent aussi être sexy et séduisants. Il faut juste que vous appreniez à aimer votre corps et à vous acceptez votre corps comme il est. Après, c’est une question de choix et de goût.

One Comment for “Comment conjuguer mode et forte corpulence ?” One Comment for Comment conjuguer mode et forte corpulence ?

  • Baptiste dit :

    Merci, c’est un très bon article qui m’a aidé énormément sur plusieurs points. Je suis un homme en surpoids, mais je peux te dire que j’aime mon corps. L’homme parfait n’est ni canon, ni gros, l’homme parfait n’existe pas, comme tu le dis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *